Contre toute attente, Brock Boeser retourne à Vancouver
Agence QMI
Brock Boeser, l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes, a finalement réalisé que le gazon n’était pas nécessairement plus vert ailleurs.
• À lire aussi: EN DIRECT: émission spéciale sur les joueurs autonomes dans la LNH
• À lire aussi: Les Canucks sortent le chéquier pour Demko et Garland
Contre toute attente, l’attaquant de 28 ans a paraphé une prolongation de contrat de sept ans pour demeurer avec les Canucks de Vancouver environ 30 minutes après l’ouverture du marché, mardi. Il touchera en moyenne 7,25 millions $ par saison pour la durée de son nouveau pacte.
Le joueur originaire du Minnesota a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis la fin de la dernière campagne et plusieurs observateurs le voyaient quitter la Colombie-Britannique en cette journée des signatures.
D'ailleurs, le journaliste du réseau TSN Darren Dreger a affirmé qu'au moins 10 équipes avaient fait une offre de contrat à Boeser.
Choisi au premier tour de l’encan de 2015 par les Canucks, Boeser compte six saisons de plus de 20 buts depuis le début de sa carrière, dont une campagne de 40 buts lors de la saison 2023-2024.
L’an dernier, il a inscrit 25 buts et autant de mentions d’aide pour 50 points en 75 rencontres.
Plus tôt dans la journée, les Canucks ont également prolongé les ententes de l’attaquant Conor Garland (6 ans / 36 M$) ainsi que du gardien Thatcher Demko (3 ans / 25,5 M$).