Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Contrat de cinq ans: la belle histoire de Joey Daccord se poursuit à Seattle

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-10-09T16:18:23Z
Partager

Même s’il n’a disputé qu’une saison complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le début de sa carrière, le gardien Joey Daccord a reçu tout un vote de confiance de la part du Kraken de Seattle.

• À lire aussi: Igor Shesterkin aurait refusé l’offre la plus lucrative de l’histoire pour un gardien

Le gardien de 28 ans a paraphé une prolongation de contrat de cinq ans qui lui rapportera 5 millions $ en moyenne par année. Le contrat sera effectif au début de la saison 2025-2026.

Daccord s’est établi à temps plein dans la LNH la saison dernière après plusieurs années dans les mineurs. Un produit de l’Université Arizona State, le portier originaire de Boston, aux États-Unis, avait été un choix de septième tour des Sénateurs d’Ottawa en 2015.

Il avait été réclamé par le Kraken lors du repêchage d’expansion de la franchise en juillet 2021.

La saison dernière, il a récolté 19 victoires en 50 matchs dans le circuit Bettman. Il a toutefois présenté des statistiques plus que respectables avec un taux d’efficacité de 0,916 et une moyenne de buts alloués de 2,46. Il a également inscrit trois jeux blancs.

À la suite de l’octroi de ce pacte, le Kraken pourrait avoir deux gardiens avec un salaire supérieur à 5 millions $ au sein de sa formation la saison prochaine. L’Allemand Philipp Grubauer empoche un salaire annuel de 5,9 millions $ jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

Publicité
Publicité