Infirmière non vaccinée: contamination à l’Hôpital général du Lakeshore
TVA Nouvelles
Une infirmière non vaccinée qui travaille à l’urgence de l’Hôpital général du Lakeshore, à Pointe-Claire, a obtenu, mercredi, un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, a appris TVA Nouvelles.
• À lire aussi: Vaccination obligatoire: 60 000 employés de la santé non vaccinés devront se faire inoculer
Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal a confirmé l'information, précisant que cette infirmière «observait le dépistage trois fois par semaine».
Un usager avec qui l’infirmière a été en contact a également développé des symptômes. Il a lui aussi reçu un résultat positif à la COVID-19 jeudi.
Écoutez la chronique de Patrick Déry, analyste en politiques publiques sur QUB radio :
«Nous sommes en investigation pour déterminer s’il y a un lien épidémiologique entre ces deux cas», a précisé Mélanie Araos, porte-parole du CIUSSS, par écrit.
L’organisme assure que l’infirmière portait son masque en tout temps et qu’elle a été retirée de son unité dès que le résultat positif à son test de dépistage a été connu.
«Le CIUSSS de l'ouest de l’Île-de-Montréal continue d’encourager fortement le personnel et les médecins à se faire vacciner et à continuer de respecter les normes de prévention et de contrôle des infections avec la même vigueur que celle observée depuis le début de la pandémie», ajoute le CIUSSS.