Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Contacts sexuels: le producteur télé Luc Wiseman écope de 2 ans moins 1 jour de prison

Partager

Michael Nguyen | Journal de Montréal

2022-08-26T13:03:18Z
Partager

DERNIÈRE HEURE 14h20: L'ex-producteur télé Luc Wiseman écope de 2 ans moins 1 jour de prison après avoir plaidé coupable de contacts sexuels sur une enfant de 12 ans.

Déjà emprisonné, le producteur télé Luc Wiseman connaitra sa sentence cet après-midi pour des contacts sexuels qu’il a commis sur une enfant de 12 ans.

• À lire aussi: Luc Wiseman plaide coupable d'attouchements sexuels sur une mineure

• À lire aussi: L'enquête préliminaire de Luc Wiseman fixée en 2022

Wiseman, 66 ans, avait été incarcéré le mois passé, juste après avoir avoué devant la cour ses crimes sexuels survenus entre avril 2020 et avril 2021.

À l’époque, l’influent producteur avait profité d’un séjour à Charlevoix pour toucher les fesses de l’enfant dont l’identité est protégée par la cour. Quelques mois plus tard, cette fois à Montréal, il a cette fois utilisé un appareil de massage sur le ventre, le dos et les fesses de la jeune fille. Lors d’un troisième événement, il a embrassé les seins de la plaignante en plus de toucher ses parties génitales.

«Je ne comprenais pas pourquoi il me touchait au niveau de mes parties intimes», avait écrit la jeune fille dans une lettre présentée à la cour.

Coupable

Plutôt que d’aller à procès, celui qui a notamment produit la populaire série La Petite Vie et l’émission Tout le monde en parle a finalement plaidé coupable d’attouchements sexuels sur une mineure. En échange, les chefs d’agression sexuelle, de voies de fait, de possession et de production de pornographie juvénile ont été abandonnés.

«Je voudrais exprimer à quel point je regrette les gestes commis, qui n’étaient pas appropriés. J’espère que [la jeune victime] obtiendra tous les outils et le support nécessaires pour passer à travers cette épreuve-là», a dit Wiseman à la suite de son plaidoyer de culpabilité.

Les parties ont suggéré une peine de deux ans moins un jour de prison, suivie d’une probation de trois ans. Le juge Pierre Labelle annoncera s’il accepte cette recommandation, cet après-midi, au palais de justice de Montréal.

Publicité
Publicité