Construction résidentielle: des investissements en baisse au Québec

Agence QMI
Le Québec a enregistré un recul de 6,7 % des constructions résidentielles pour le mois de juin 2022, contribuant à la baisse générale observée au pays, la première depuis les neuf derniers mois, selon Statistique Canada.
L’investissement en construction résidentielle au Canada s’est ainsi établi à 15,5 milliards $ en juin, ce qui représente une baisse de 0,4 %.
Ce recul a été perçu dans l’investissement en construction d’immeubles à logements multiples (-1,6 %), qui s’est chiffré à 6,9 milliards $. «Malgré ce recul, l’investissement en construction d’immeubles à logements multiples connaît une tendance générale à la hausse depuis octobre 2021», a précisé l’agence fédérale.
Du côté des logements unifamiliaux, l’investissement a connu un bond de 0,7 % pour atteindre 8,6 milliards $, surpassant la construction d’immeubles à logements multiples depuis le ralentissement en raison de la pandémie.
L’investissement en construction non résidentielle a progressé de 2,4 % pour s’établir à 5,3 milliards $.
Cette hausse a permis à l’investissement général en construction de bâtiments d’augmenter de 0,3 % pour le mois de juin en atteignant la somme de 20,8 milliards $.