Conor McGregor avec un influent Hells Angels de Trois-Rivières, dans un bar de Dublin en Irlande

Elisa Cloutier, Eric Thibault et Félix Séguin
Le Hells Angels qui festoyait la semaine dernière avec le combattant d’arts martiaux mixtes Conor McGregor dans un bar de Dublin en Irlande est un membre en règle influent du chapitre de Trois-Rivières.
Selon des informations obtenues par notre Bureau d’enquête, il s’agit de Richard Lévesque, âgé de 60 ans.
Ce dernier a d’ailleurs lui-même publié une photo sur ses réseaux sociaux, sur laquelle il pose en compagnie de la vedette irlandaise, ancien champion des poids plumes et des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Rappelons que plus de 300 membres du groupe de motards criminalisés à travers le monde se sont réunis dans un hôtel du nord de Dublin du 9 au 11 janvier dernier.
Plusieurs d’entre eux se sont vraisemblablement réunis dans un pub de Dublin et en ont profité pour prendre quelques clichés avec le populaire combattant, selon ce qu’en témoigne son compte Instagram.

Membre influent
Selon nos sources, Lévesque y agissait alors à titre de «représentant» du Québec, une tâche longtemps dédiée à Martin Robert, membre de la section de Montréal et considéré par les policiers comme le plus influent de tous les Hells québécois.
Le service de renseignement criminel de certains corps policiers évaluerait actuellement la possibilité que Lévesque «remplace» éventuellement Martin Robert dans ce rôle de représentant à l’international, nous révèlent nos informateurs.

Avant d'être un membre en règle du chapitre Trois-Rivières, Richard Lévesque a été membre du chapitre ontarien Nomads, dont plusieurs autres Québécois font partie, selon des documents policiers consultés par notre Bureau d'enquête.
Expulsé d’Haïti
En décembre 2019, il a été expulsé d’Haïti, alors qu’il venait d’atterrir à l’aéroport de Port-au-Prince, comme le rapportait à l’époque La Presse.
En 2009, Lévesque a aussi participé à la fondation du chapitre des Hells Angels en République dominicaine, avec un autre membre influent, Aurèle Brouillette, selon des informations de notre Bureau d’enquête.
Jointe par Le Journal, l’équipe des relations publiques du combattant Conor McGregor n’a pas retourné nos demandes d’entrevue.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.