«Connards de m*rde», «Bulle de dèche»: Liam Gallagher pète sa coche contre ceux qui n’ont pas aimé son retour sur scène


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Samedi soir, la moitié des fameux frères Gallagher faisait un retour sur scène, avant la très attendue série de spectacles d’Oasis, prévue pour l’an prochain.
C’est dans le cadre du gala de boxe où Anthony Joshua et Daniel Dubois s’affrontaient pour la ceinture des poids lourds de l’IBF que Liam Gallagher est monté sur scène devant près de 100 000 personnes, au stade Wembley de Londres.
• À lire aussi: Les billets pour Oasis vont être dispendieux
Il s’agissait de la première fois qu’un des frères Gallagher performait devant public depuis l’annonce de la réunion d’Oasis, il y a de cela quelques semaines.
Le musicien de 52 ans a interprété trois classiques du groupe britannique mythique pour l’occasion: Rock ‘N’ Roll Star, Cigarettes and Alcohol et Supersonic.
Malheureusement pour lui, certains des spectateurs présents dans l’assistance n’ont pas apprécié sa performance et ils ne se sont pas gênés pour l’écrire sur les réseaux sociaux.
Ce dont ils ne se doutaient toutefois pas, c’est que le frère de Noel veillait au grain et qu’il ne laisserait sans doute pas passer des critiques peu constructives.
• À lire aussi: Le prince Harry se fait traiter de «F***ing Woke Snowflake» par un des frères Gallagher
C’est ainsi que des quidams en manque d’attention ont eu l’honneur de se faire insulter par l’illustre artiste, qui n’a pas mâché ses mots.
À quelqu’un qui avait mentionné que sa performance était «complètement horrible» et que «même les souris dans [sa] maison se jetaient elles-même sur les pièges», Liam a simplement répondu: «Va te faire foutre SEBASTIAN espèce de BULLE DE DÈCHE».

À un autre qui se plaignait que «c’est simple, il était terrible», Liam a écrit: «Va te faire foutre 4 yeux».

(On n’est pas sûrs des traductions des insultes, soit dit en passant... On a fait de notre mieux pour traduire des expressions qui n’ont pas nécessairement d’équivalent français.)
• À lire aussi: [VIDÉO] Noel Gallagher veut lancer une pétition pour que Foo Fighters se sépare
Le plus jeune des Gallagher a ensuite publié un gazouillis sous forme d’avertissement: «À tous ces CONNARDS DE MERDE qui pleuraient à cause de mes TONALITÉS ANGÉLIQUES hier soir, vous n'êtes pas de vrais fans, vous êtes juste des IMPOSTEURS et si vous avez des billets dont vous voulez vous débarrasser, je vous les enlèverai avec plaisir. Nous ne voulons pas de gens comme vous à nos concerts l'année prochaine de toute façon. PUTAIN»
To all those SHITCUNTS who were crying about my ANGELIC TONES last night you ain’t real fans your just IMPOSTERS and if you do have tickets you wanna get rid off I’ll gladly take them off your hands we don’t want the likes of you at our concerts nxt year any way LFUCKING
— Liam Gallagher (@liamgallagher) September 22, 2024
Inutile de dire que nous attendons cette série de concerts avec beaucoup d’anticipation.
Il y a même un membre de notre équipe qui a payé une petite fortune pour aller les voir à Manchester.
Il ne veut pas qu’on le dise, mais il a payé son billet 900$. Méchante BULLE DE DÈCHE!