Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Congestion considérable» à prévoir: d’importants travaux sur l’A-40 auront lieu cette fin de semaine... s’il ne pleut pas

Photo d’archives, AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Olivier  Boivin

Olivier Boivin

2025-06-02T20:52:53Z
Partager

Le ministère des Transports a été contraint de reporter à la fin de semaine du 7 juin d’importants travaux d’asphaltage qui devaient avoir lieu sur l’autoroute 40, près de l'échangeur Décarie au cours des derniers jours en raison de la pluie. Une «congestion considérable» est à prévoir.

Ces travaux d'asphaltage visent plusieurs bretelles d’accès autour de l’échangeur Décarie et nécessiteront la fermeture d'un tronçon de l'autoroute transcanadienne.

L'autoroute 40 sera donc entièrement fermée en direction est entre l'échangeur Côte-de-Liesse et l'autoroute 15 (des Laurentides) du vendredi 6 juin à 23h30 au lundi 9 juin à 5h, en plus des travaux prévus sur les bretelles.

Afin d’éviter la congestion qu’elle qualifie de «considérable» qui est attendue dans le secteur, le ministère des Transports invite la population à emprunter les autoroutes 13, 440, 20 et 30 afin de contourner cet axe névralgique.

Les travaux pourraient toutefois être à nouveau reportés si la pluie se mêle de la partie.

Les prévisions d’Environnement Canada affichent 60% de probabilité d’averses pour la journée de samedi.

L’asphaltage nécessite un certain niveau de chaleur qui ne peut être atteint lorsqu’il pleut.

«Ce ne sera certainement pas [reporté à] la semaine suivante parce que c’est la fin de semaine du grand prix, a mentionné le porte-parole du ministère des Transports, Louis-André Bertrand. Les travaux seraient donc repoussés d’au moins deux semaines.»

M. Bertrand assure également qu’aucun coût supplémentaire n’est associé à ces reports.

Au moins une autre fin de semaine de travaux intensifs d’asphaltage aura lieu à la suite de ces premiers travaux.

La date de ces derniers n’est pas encore connue.

Publicité
Publicité