Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Confrontation des 4 nations: un changement important confirmé pour le Canada

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2025-02-14T16:19:51Z
2025-02-14T17:22:36Z
Partager

Le Canada apportera un changement important à sa formation en vue de l’affrontement de samedi soir contre les États-Unis. Laissé de côté lors du match contre la Suède, Sam Bennett affrontera nos voisins du Sud.

• À lire aussi: Les 5 confrontations à surveiller pour le choc Canada–États-Unis

«Je suis très excité, a confié Bennett après l’entraînement. Ce sera un rêve d’affronter les États-Unis dans un tournoi impliquant les meilleurs joueurs. C’est la plus grande rivalité.»

Au cœur de celle-ci, il y aura assurément les frères Tkachuk. Puisque Bennett est coéquipier de Matthew avec les Panthers, il saura peut-être sur quel bouton peser pour le contenir.

En tout cas, avec Brad Marchand [et Seth Jarvis] à ses côtés, les argumentaires risquent d’être riches en commentaires pas très édifiants.

«Les frères Tkachuk jouent un type de hockey à l’ancienne. Ils sont physiques, ils sont constamment dans votre visage. C’est ce qui fait leur succès, a énuméré Bennett. Je m’attends à ça de leur part, mais je m’attends également à ce qu’on soit capable de leur donner la réplique.»

Cela dit, il sera particulier de voir Bennett et Marchand unir leurs efforts au sein d’un même trio lorsqu’on sait que les deux ont eu leurs démêlés par le passé. On se souviendra que lors du deuxième tour des dernières séries éliminatoires, Bennett avait absorbé une mise en échec de Marchand avec un subtil coup de poing à la pointe du menton.

Publicité

Un geste qui a forcé la peste des Bruins à rater deux matchs.

«On s’en est parlé, a confirmé le capitaine de Bruins. Peu importe ce qui est arrivé auparavant, il faut passer l’éponge. On est ici pour la même raison, on se bat pour le même objectif.»

Le mystère entoure les gardiens

Manifestement, c’est Travis Konecny qui cédera sa place à Bennett. À l’entraînement, l’attaquant des Flyers a pris la place de Cale Makar, malade, à la ligne bleue.

«S’attendre à ce qu’il soit de la formation demain, c’est un bien grand mot. Mais, j’ai confiance qu’il jouera», a lancé Jon Cooper, plutôt nébuleux sur la présence de Makar.

S’il fallait que l’arrière rate ce rendez-vous, il s’agirait d’une très lourde perte pour le Canada déjà privé de Shea Theodore pour le reste de la compétition.

L’entraîneur canadien a également été mystérieux au moment de parler de la situation de ses gardiens. Même s’il avait dit avant le début des hostilités qu’il n’était pas question de faire une rotation avec eux, il n’a pas voulu confirmer le retour de Jordan Binnington devant le filet pour ce match face aux États-Unis.

Ne partez pas en peur. Les chances que Samuel Montembeault prenne le relais sont plutôt minces. Il occupait toujours le rôle de troisième gardien à l’entraînement. Advenant un changement devant le filet canadien, c’est sûrement Adin Hill qui serait appelé en renfort.

Publicité
Publicité