Confrontation des 4 nations: tous les scénarios pour la finale
Agence QMI
Avec deux matchs à faire au tournoi à la ronde de la Confrontation des 4 nations, aucune équipe n’a été éliminée.
En vertu de leurs deux gains en temps réglementaire, les États-Unis sont déjà assurés d’être de la finale de jeudi soir, au TD Garden, à Boston. Reste maintenant à voir quelle nation rejoindra les frères Tkachuk et leur bande pour l’ultime rencontre de ce nouveau tournoi international.
• À lire aussi: Les huées ont «stimulé» les Américains
• À lire aussi: Le Canada s’incline: une soirée dont on se souviendra longtemps
Voici les scénarios possibles pour les trois autres formations:
Canada
L’unifolié atteindra la finale s’il remporte son duel contre la Finlande en temps réglementaire. Le Canada obtiendra aussi son billet pour l’ultime confrontation en battant les Finlandais en prolongation et advenant que la Suède s’incline en temps réglementaire contre les États-Unis.
Finlande
Patrik Laine et ses compatriotes rejoindront la formation du pays de l’Oncle Sam s’ils battent le Canada à la régulière. Ce sera également le cas s’ils l’emportent en prolongation ou en tirs de barrage et que la Suède est vaincue en temps réglementaire.
Suède
Finalement, la Suède est l’équipe qui possède le moins de chance de se rendre en finale. Pour y arriver, les Suédois doivent absolument battre les États-Unis en 60 minutes en plus de voir la partie entre le Canada et la Finlande se décider en prolongation.
Les deux derniers matchs du tournoi préliminaire se dérouleront lundi à Boston. TVA Sports vous présentera les deux matchs. Le Canada et la Finlande ont rendez-vous à 13h, tandis que les États-Unis et la Suède s’affrontent à 20h.