Publicité
L'article provient de 24 heures

Confrontation des 4 nations: la Finlande laissera Saros sur le banc face à la Suède

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2025-02-14T18:24:00Z
Partager

Contrairement à son homologue du Canada, l’entraîneur-chef de la Finlande n’a laissé planer aucun doute quant à l’identité de son gardien partant pour le match de samedi face à la Suède.

• À lire aussi: Une première controverse de gardiens chez le Canada?

Antti Pennanen a confirmé, vendredi, que Juuse Saros allait laisser sa place à Kevin Lankinen pour la rencontre face au plus grand rival des Finlandais. Saros a accordé six buts sur 32 lancers en lever de rideau face aux États-Unis.

Il s’agira d’un premier départ pour Lankinen avec la formation nationale depuis le Championnat du monde de 2019. Le gardien, qui évolue pour les Canucks de Vancouver cette saison, avait alors très bien fait en remportant sept de ses huit départs, tout en maintenant une moyenne de but alloué de 1,50 et un taux d’efficacité de 0,942.

Le gardien de 29 ans a bien fait jusqu’ici, cette année à Vancouver, en relève au partant Thatcher Demko en signant 19 victoires en 34 matchs avec une moyenne de 2,53 et un pourcentage d’arrêt de 0,905.

La Finlande doit absolument remporter son affrontement de samedi en temps réglementaire face à la Suède si elle souhaite maintenir un mince espoir de participer à la grande finale de jeudi prochain.

Publicité
Publicité