Confrontation des 4 nations: Crosby, le seul choix logique comme capitaine

Agence QMI
La logique a été respectée. Sidney Crosby agira à titre de capitaine du Canada pour la Confrontation des 4 nations qui aura lieu le mois prochain à Montréal et Boston.
• À lire aussi: Auston Matthews sera le capitaine des États-Unis
• À lire aussi: La Finlande et la Suède nomment leurs capitaines
Celui qui occupe cette fonction depuis le plus longtemps parmi tous les capitaines actuels dans la Ligue nationale de hockey (LNH) portait également le C sur son chandail la dernière fois que les meilleurs joueurs au monde se sont affrontés lors d’une même compétition internationale. C’était lors de la Coupe du monde de hockey qui a eu lieu en 2016.
Pour l’appuyer dans ce rôle, Crosby sera entouré de l’attaquant Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, ainsi que du défenseur Cale Makar, de l’Avalanche du Colorado, qui seront ses assistants.
Âgé de 37 ans, Crosby ne semble pas vouloir ralentir. Après 53 matchs cette saison, il a déjà récolté 55 points, dont 16 buts. La saison dernière, il a marqué pas moins de 42 fois en plus d’inscrire 94 points à sa fiche.
Au cours de sa brillante carrière de 20 saisons, le premier choix au total de l’encan de 2005 affiche une impressionnante récolte de 608 buts, 1043 mentions d’aide et 1651 points, ce qui lui confère le neuvième rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.
Sur la scène internationale, il détient un tableau de chasse des plus relevés: une médaille d’or olympique, une médaille d’or au Championnat mondial junior et senior, de même qu’une médaille d’or lors de la Coupe du monde.