Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Confrontation des 4 nations: Auston Matthews sera le capitaine des États-Unis

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-30T18:00:23Z
Partager

Les États-Unis feront confiance à un jeune capitaine pour diriger leur troupe lors de la Confrontation des 4 nations qui aura lieu du 12 au 20 février prochains.

• À lire aussi: La Finlande et la Suède nomment leurs capitaines

• À lire aussi: Tout savoir sur la Confrontation des 4 nations

C’est l’attaquant Auston Matthews qui occupera ce rôle bien important pour son pays lors du tournoi, lui qui a pris la relève de John Tavares comme capitaine des Maple Leafs de Toronto cette saison.

Le joueur de centre de 27 ans sera épaulé dans ses fonctions par l’attaquant Matthew Tkachuk des Panthers de la Floride et le défenseur Charlie McAvoy des Bruins de Boston.

Joueur vétéran de neuf saisons dans la Ligue nationale de hockey, Matthews portera les couleurs des États-Unis pour la première fois depuis le Championnat du monde de hockey de... 2016. C’était avant même d’être le tout premier choix au total du repêchage de la LNH par les Maple Leafs.

Depuis le début de sa carrière, le joueur originaire de l’Arizona compte six saisons de 40 buts ou plus. Lors de la dernière campagne, il a enregistré des sommets personnels avec 69 buts et 107 points.

Ennuyé par une mystérieuse blessure, il n’a disputé que 36 matchs jusqu’ici cette année, inscrivant tout de même 20 buts et 38 points.

Publicité
Publicité