Conflit Israël-Palestine : Kadri se prononce

TVA Sports
L’attaquant des Flames de Calgary Nazem Kadri en a appelé à une «résolution pacifique grâce au dialogue» du conflit armé qui déchire actuellement Israël et la Palestine, jeudi.
Le Canadien de 33 ans s’est exprimé dans une «story» sur son compte Instagram, offrant ses sympathies aux proches des victimes tant israéliennes que palestiniennes de ce conflit dont les plus récentes violences ont éclaté le 7 octobre dernier.
«Il est crucial de s’attarder aux aspirations et droits légitimes du peuple palestinien, incluant leur droit à l’auto-détermination et à état indépendant, a-t-il également écrit. Je milite passionnément pour une résolution pacifique grâce à un dialogue inclusif, et j’invite les deux parties à se rassembler afin de négocier une solution juste et durable.»
Insistant sur les droits, la dignité et la sécurité de tous les individus, Kadri a indiqué que «les morts d’innocents Palestiniens ne peuvent être ignorées, ce qui amène à la responsabilité d’en appeler à un cessez-le-feu immédiat».
Kadri, premier joueur musulman à remporter la Coupe Stanley (en 2022 avec l’Avalanche du Colorado), a conclu son message en émettant le souhait d’un «futur où les Israéliens et les Palestiniens peuvent vivre côte à côte dans la paix, la sécurité et la prospérité».
first hockey player to speak out in support of palestine ❤️ pic.twitter.com/0n44SIqmeW
— s 🍉 (@sal_nhl) November 15, 2023