Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Conflit Israël-Iran: une femme tuée par la chute d'un drone dans l'ouest de la Syrie

Partager

AFP

2025-06-15T22:27:53Z
Partager

Une femme a été tuée dans l'ouest de la Syrie par la chute d'un drone, a indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme, estimant que l'appareil était probablement iranien.

• À lire aussi: Conflit Iran-Israël: voici les développements des 24 dernières heures

• À lire aussi: Trump menace l'Iran d'une réplique maximale s'il attaque les États-Unis

La femme est morte dans un village rural de la province syrienne de Tartous, «après qu'un drone est tombé sur sa maison», a indiqué l'ONG basée à Londres.

Depuis l'attaque massive lancée par l'armée israélienne contre des sites militaires et nucléaires iraniens, suivie en retour de salves de missiles balistiques et de drones iraniens contre Israël, des correspondants de l'AFP et des témoins en Syrie ont observé des dizaines de missiles dans le ciel syrien, certains étant interceptés et explosant dans différentes régions.

L'escalade militaire entre Israël et l'Iran a suscité la crainte en Syrie d'une extension du conflit à ce pays déjà ravagé par la guerre.

AFP
AFP

Depuis la chute du président syrien Bachar al-Assad en décembre, Israël a mené des centaines de frappes sur des sites militaires en Syrie, déclarant vouloir empêcher que ces armes ne soient à disposition de la nouvelle direction du pays, qualifiée de «jihadiste».

Publicité
Publicité