Confirmé: il y aura un 5e film de la franchise John Wick (mais Keanu Reeves sera-t-il là?)
Une productrice de Lionsgate a dit qu’un long métrage était en développement

Raphaël Gendron-Martin, Agence QMI
Même si Keanu Reeves a récemment dit qu’il doutait revenir dans John Wick, une productrice de la franchise vient d’affirmer qu’un cinquième film de la franchise était en développement.
*Attention, divulgâcheurs de John Wick 4*
Les amateurs de la franchise John Wick ont de quoi se réjouir. Alors que le personnage de Keanu Reeves semblait être tué à la fin du quatrième volet, ce qui pouvait signifier la fin de la franchise, la productrice exécutive chez Lionsgate, Jenefer Brown, a plutôt confirmé que cet univers était encore bien en vie.
«Ce monde continue de grandir et de s’étendre de manière incroyable, a-t-elle dit à Comicbook.com. Nous annonçons que nous travaillons sur un cinquième film John Wick. Je crois qu’il y aura même d’autres dérivés, comme une série télé et un jeu vidéo.»
«Il est peut-être mort»
Questionnée sur la possibilité que Reeves soit de retour, la productrice a répondu que le personnage de John Wick était «peut-être» mort. «Nous attendons tous avec impatience de savoir.»
De son côté, Reeves a lui-même semblé écarter l’idée de tourner un autre film John Wick. Dans une entrevue avec Extra TV, il a parlé du dérivé Ballerina, qui se déroule dans l’univers de John Wick. Son personnage y fait une brève apparition. «À part cela, je n’en ai aucune idée.»
Dans la franchise, Keanu Reeves incarne John Wick, un tueur à gages légendaire retiré du milieu criminel, mais forcé de reprendre du service contre son gré.