Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Opération policière terminée au Collège Lionel-Groulx

Partager

TVA Nouvelles et Agence QMI

2022-11-18T19:23:32Z
2022-11-19T00:41:39Z
Partager

Des heures après le début du confinement au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides. Les élèves peuvent sortir de l'établissement.

Vendredi en après-midi, ils avaient reçu un message les invitant à se confiner à l’intérieur de leur local jusqu’à nouvel ordre et y sont demeurés barricadés jusqu'en début de soirée.

Lors de sa conférence de presse en fin d'après-midi, la Régie Intermunicipale De Police Thérèse-De Blainville a indiqué qu'une centaine de personnes étaient dans l'établissement. 

Capture d'écran
Capture d'écran

La police a reçu, vers 14h, un appel à l’effet qu’un individu «aux allures suspectes» déambulait sur le campus. 

«Selon les premières informations, il pouvait être armé», a précisé Luc Larocque, inspecteur-chef de la Régie. Ce dernier a ajouté qu'il n'y avait «aucune certitude» à cet effet.

Une vidéo circulait sur les réseaux sociaux où on pouvait apercevoir un jeune homme marcher avec un accessoire dans les mains, mais qui semblait inoffensif. L'inspecteur Larocque a fait savoir qu'elle n'était par incriminante pour le moment. 

Publicité

«C'est plus une question de ce dont les gens avaient été témoins, a-t-il nuancé. On procède à une fouille minutieuse. Aucune information ne nous laisse croire que le suspect serait entré dans le collège. Plusieurs images circulent et nous cherchons à entrer en contact avec l’individu.»

Écoutez le segment tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville au micro de Mario Dumont sur QUB radio:

La police de St-Eustache et de Deux-Montagnes ont participé à l’opération.

1 / 7

«Par mesure préventive, les policiers et le personnel de l'école ont procédé à un confinement du collège. Personne ne peut entrer/sortir de l'établissement. Merci d'éviter le secteur», a fait savoir la police qui tâchait toujours se sécuriser les lieux vers 15h.

«Mes équipes suivent la situation de près. On demande aux citoyens de laisser les policiers faire leur travail et de suivre les consignes», a réagi en après-midi le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, sur Twitter.

Publicité
Publicité