Marieville: confinement levé, un jeune armé arrêté


Maxime Deland
Plusieurs individus, dont un armé, ont été interpellés à proximité d’une école secondaire de Marieville vendredi après-midi, lors d’une opération policière d’envergure qui a nécessité le confinement de tous les élèves et du personnel enseignant durant plusieurs heures.
• À lire aussi: Tentative de meurtre: un homme poignardé à Marieville
De nombreux policiers ont été dépêchés à l’école Monseigneur-Euclide-Théberge durant l’heure du dîner, après avoir reçu des informations selon lesquelles des individus potentiellement armés se seraient présentés à l’établissement scolaire.
On ignore avec précision la raison pour laquelle les suspects se seraient présentés à l’école.
Tandis que les étudiants et le personnel étaient confinés dans les locaux, les forces de l’ordre ont sécurisé les lieux et procédé à plusieurs vérifications, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs de l’école.
En milieu d’après-midi, les autorités ont confirmé avoir interpellé «plusieurs individus» qui ne sont pas des étudiants de l’école Monseigneur-Euclide-Théberge.
L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été arrêté alors qu’il était en possession d’une arme prohibée. Selon nos informations, il ne s’agissait toutefois pas d’une arme à feu.
Le suspect devrait être libéré en attendant les suites de l’enquête.
La Sûreté du Québec a précisé qu’aucun suspect n’avait accédé à l’intérieur de l’école secondaire lors des événements.
Le confinement a finalement été levé en fin d’après-midi.