Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Conduite dangereuse à Laval: l’étau se resserre sur deux policiers de Mascouche

Photo fournie par le Service de sécurité incendie de Laval
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-10-08T14:34:55Z
Partager

La police est à la recherche de témoins qui pourraient faire progresser une enquête de conduite dangereuse lors de laquelle deux policiers en civil auraient foncé dans une banque, déclenchant un incendie, l’été dernier, à Laval.

• À lire aussi: Voiture encastrée dans une banque à Laval: deux policiers dans l’eau chaude

L’événement s’est produit dans la nuit du 25 juillet dernier, sur la montée du Moulin, dans le quartier Saint-François.

Un peu avant 1h du matin, une voiture Volkswagen Jetta est allée s’encastrer dans une succursale de la Banque Nationale, provoquant du même coup un incendie qui a causé d’importants dommages au bâtiment.

À l’arrivée des services d’urgence, les occupants de la voiture avaient déjà pris la fuite.

Deux «personnes d’intérêt» ont, peu de temps après, été localisées dans les rues avoisinantes. Selon nos informations, ces deux individus sont des policiers de Mascouche qui n’étaient pas en service au moment des faits.

L’enquête policière a pu établir que la Jetta grise aurait circulé à haute vitesse en direction est sur l’avenue Marcel-Villeneuve quelques instants avant de foncer dans l’institution financière.

«Des témoins auraient également aperçu deux personnes fuir les lieux immédiatement après l’impact», a indiqué la police de Laval dans un communiqué.

C’est pourquoi les forces de l’ordre font désormais appel au public pour tenter de retrouver des gens qui auraient aperçu le véhicule des suspects filer à haute vitesse ou qui auraient aperçu les occupants de la voiture prendre la fuite. Les autorités sont également à la recherche de photos ou de vidéos qui pourraient les aider dans leur enquête.

Les témoins de l’événement sont invités à communiquer sans tarder la ligne Info-Police de Laval, au 450 662-INFO (4636).

Publicité
Publicité