Conditions météo difficiles: de nombreuses routes fermées dans la province
Agence QMI
Plusieurs routes sont fermées à la circulation dans la province, mardi soir, à cause des conditions météorologiques difficiles.
Dans le grand Montréal, l’autoroute 15 est fermée pour une durée indéterminée entre la sortie 50 (boulevard Matte) à Brossard et l’entrée du boulevard Taschereau, à cause des conditions difficiles.
Les routes 221 et 209 sont aussi partiellement inaccessibles entre Saint-Rémi, Saint-Constant et Saint-Édouard, sur la Rive-Sud de Montréal.
#A15 sud, fermeture complète entre la sortie 50 (boulevard Matte) à Brossard et l'entrée du boulevard Taschereau (aux limites de La Prairie et de Candiac) pour une durée indéterminée // conditions météorologiques difficiles pic.twitter.com/YdPGUe0TNa
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) February 18, 2025
Chaudière-Appalaches
Le traversier Québec-Lévis est fermé.
Bas-Saint-Laurent et Gaspésie
Toujours aux prises avec un avis de poudrerie émis par Environnement Canada, les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie sont les plus touchées par des fermetures de routes, mardi.
La majorité des grandes artères autour de Rimouski sont inaccessibles à cause des conditions météo difficiles.
À l’exception de certains petits tronçons, la route 132 entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges est complètement fermée, parce que la visibilité est grandement réduite dans certains secteurs.
L’autoroute 20 est également fermée dans plusieurs secteurs. Les routes 195 et 199 font aussi l’objet de fermetures partielles.
La route 232 demeure de son côté inaccessible pour une durée indéterminée dans le secteur de Saint-Narcisse-de-Rimouski dans les deux directions, de même que dans le secteur de Lac-des-Aigles à Rimouski.
Plusieurs élèves de l’Est-du-Québec étaient toujours en congé aujourd’hui à cause des mauvaises conditions routières. Pour consulter la liste des écoles fermées, cliquez ici.
De son côté, le CIUSS du Bas-Saint-Laurent doit, comme hier, reporter de nombreux rendez-vous médicaux.