Concurrent de Chat GPT: Google partage son Gemini au Canada
Agence QMI
Un an après son lancement officiel, le modèle d’intelligence artificielle (IA) de Google, Gemini, créé pour concurrencer Chat GPT soutenu par Microsoft, est disponible au Canada.
Anciennement Bard, Gemini est offert dans plus de 40 langues dont le français et l’anglais, partout au pays, a annoncé l’entreprise de relations publiques Hill & Knowlton jeudi, par voie de communiqué.
«Google est ravi d’offrir aux Québécois et aux Québécoises l’opportunité de travailler d’une toute nouvelle façon avec l’IA: une IA qui comprend les subtilités uniques du Québec. Que ce soit pour élaborer une liste de cinq livres de science-fiction populaires écrits par des auteurs québécois pour un projet scolaire ou pour trouver des hôtels pour un week-end à Québec au printemps, Gemini est là pour vous aider (et il le fait en français)», a précisé le communiqué.
Grâce aux extensions, Gemini peut se référer aux différents produits Google tels que Gmail, Docs, Drive, Maps ou encore YouTube.
Le nouveau modèle d’IA peut également générer des images de haute qualité.
Cette annonce s’accompagne d’un second lancement, celui de Gemini Advanced – un modèle d’IA optimisé pour réaliser des tâches telles que le codage, le raisonnement logique, le suivi d’instructions nuancées et la collaboration créative, peut-on également lire.
Toutefois, ce programme n’est disponible que dans le cadre du nouveau plan Google One AI Premium plan, seulement en anglais.
Il faudra cependant être encore un peu patient pour profiter de l’application mobile Gemini, qui sera disponible en anglais dans un premier temps.