Comment va se conclure le «divorce royal» entre Trump et Musk? Voici deux scénarios, selon une analyste politique

Yannick Beaudoin
La dispute cinglante entre Elon Musk et Donald Trump a secoué les États-Unis et le reste de la planète, jeudi, en plus d’avoir des impacts économiques et politiques significatifs.
• À lire aussi: «Oh, ce n’est pas grave»: Donald Trump minimise sa dispute avec Musk
• À lire aussi: RÉPLIQUE PAR RÉPLIQUE | Musk et Trump se livrent une guerre de mots cinglante
• À lire aussi: Voici ce qui a mené au divorce spectaculaire entre Elon Musk et Donald Trump
La bisbille n’est visiblement pas terminée; un appel entre les deux hommes devant avoir lieu vendredi a été évoqué par le média Politico, mais démenti par la Maison-Blanche.
En entrevue sur les ondes de LCN, l’analyste politique et directrice en relations gouvernementales chez TACT Stéfanie Tougas a qualifié la querelle entre les deux milliardaires de «divorce royal».
«Que l'homme le plus riche du monde, qui envoie nos astronautes dans l'espace, et l'homme le plus puissant du monde, c'est-à-dire Donald Trump, le président américain, se chicanent sur la place publique et s'envoient de la boue par médias sociaux interposés... il y a quelque chose de terrifiant», a-t-elle affirmé.
Cette querelle a eu un impact sur l’action de Tesla, qui a plongé de 14 points jeudi, mais également sur le climat social américain, clame Mme Tougas.
«Ça a un impact sur la vie des gens, le fait que ces deux hommes-là se chicanent, mais c'est absolument ridicule qu'on en vienne à quelque chose comme ça. Moi, j'ai deux enfants de 20 mois, puis je me dis: mon Dieu, ils se chicanent de manière plus adulte que Donald Trump et Elon Musk», lance-t-elle.
Deux scénarios
Cette dernière voit d’ailleurs deux scénarios quant à la suite des choses entre Donald Trump et Elon Musk.
Dans un premier temps, il n’est pas exclu que les deux hommes se parlent et réussissent à apaiser les tensions entre eux.
«L'autre scénario que je vois, c'est qu'Elon Musk qui décide d'en faire une guerre personnelle. «Qu'est-ce qu'il va faire ensuite?», s’interroge l’analyste politique. «Il a eu accès à de l'information sensible et privilégiée dans les derniers mois, Elon Musk. Qu'est-ce qu’il va faire avec ça?»
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.