Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Comment annoncer à un proche non vacciné qu’il ne peut pas venir fêter Noël?

Seventyfour - stock.adobe.com
Partager

Carl Marchand | QUB radio

2021-12-07T18:49:17Z
Partager

Peut-on demander une preuve vaccinale ou utiliser un test de dépistage avant de laisser entrer des invités chez soi pour les rassemblements des Fêtes? Absolument, croit une spécialiste de l’étiquette.

• À lire aussi: 20 personnes vaccinées permises pour vos partys

«On est chez soi et chez soi, on est roi. Même avant la pandémie, comme hôte, comme hôtesse, on a une responsabilité : la santé et la sécurité», estime Julie Blais-Comeau, conférencière, auteure et spécialiste de l’étiquette. 

«Pendant la pandémie, on veut que grand-papa, grand-maman, la tante, l’oncle, les enfants, quand ils vont retourner chez eux, dans les jours après, qu’ils continuent d’être en santé», a-t-elle poursuivi en entrevue à QUB Radio, mardi. 

Il faut prioriser les invitations par téléphone, a ajouté la spécialiste, ce qui permettra de bien faire comprendre les consignes à tous et toutes. Pour éviter les discussions trop corsées, on peut également demander aux convives de placer un dollar dans un bocal chaque fois qu’ils prononceront certains mots-clés comme COVID, Omicron ou vaccination. 

Et pandémie ou non, il y a une règle d’or à ne jamais oublier : pas de double trempage dans la trempette. 

«On ne fait pas ça nulle part et la meilleure façon, c’est évidemment, quand on a une trempette, d’avoir une cuillère et une assiette pour chacun des invités», a plaidé Mme Blais-Comeau.

Publicité
Publicité