Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Cuisine

Commencer la saison du BBQ avec cette recette de brochettes de poulet mexicaines

Photo fournie par Philippe Lapointe
Partager

Philippe Lapointe

2024-04-21T04:00:00Z
Partager

Le printemps est finalement arrivé et avec les premiers chauds rayons de soleil vient également l’envie de sortir le BBQ de son hibernation. Quoi de mieux qu’une recette simple pour remettre à jour nos compétences de grillardin ? Plongez dans les saveurs ensoleillées du Mexique avec cette recette de brochettes de poulet grillées, parfaites pour une journée printanière passée à l’extérieure. Mariant une marinade savoureuse et des morceaux de poulet juteux, ces brochettes apportent une explosion de saveurs à votre BBQ. Laissez-vous emporter par le parfum enivrant du cumin, du paprika, de la poudre de chili et de la coriandre fraîche qui amène une touche de fraîcheur et de couleur à chaque bouchée. Simple à préparer et délicieusement satisfaisante, cette recette est un véritable festin pour les sens qui ravira vos convives à coup sûr. Bonne saison et bon BBQ !

  • Portions : 2
  • Préparation : 4 à 12 heures
  • Cuisson : 15 minutes
INGRÉDIENTS

500 g de poitrines de poulet

2 c. à soupe d’huile végétale

1⁄2 tasse de yogourt nature

1 citron (zeste et jus)

2 gousses d’ail, émincées

1 c. à thé de cumin

1 c. à thé de paprika fumé

1 c. à thé de poudre de chili

Publicité

1⁄2 c. à thé d’ail granulé ou poudre d’ail

1⁄2 c. à thé de poivre noir moulu

1⁄2 c. à thé de sel

Coriandre fraîche, ciselée en garniture au goût

MÉTHODE
  • Dans un contenant hermétique, mélanger l’huile végétale, le yogourt, le citron, l’ail, le cumin, le paprika fumé, la poudre de chili, l’ail granulé, le poivre et le sel.
  • Couper les poitrines de poulet en gros cubes et les déposer dans le contenant avec la marinade. Laisser reposer au frigo entre 4 et 12 heures. Le plus longtemps les cubes de poulet seront dans la marinade, plus les saveurs seront imprégnées dans la chair.
  • Préchauffer le BBQ en cuisson directe, à puissance élevée à 450 oF.
  • Retirer le poulet de la marinade et bien éponger l’excédent de marinade avec un papier absorbant. Sur des brochettes métalliques, enfiler les cubes de poulet et séparer en deux portions égales.
  • Déposer les brochettes sur le gril en cuisson directe et faire griller 10 à 15 minutes en prenant soin de les retourner fréquemment. Au besoin, vérifier la température interne avec un thermomètre, celle-ci doit être à 165 oF pour obtenir une cuisson optimale.
  • Retirer du gril et servir avec de la coriandre ciselée, sur du riz assaisonné, avec une salsa ou des tortillas.
Publicité
Publicité