Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«Comme il m’est arrivé une mésaventure blessante dernièrement, mon mari m’a suggéré de vous en faire part...»

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-07-26T04:00:00Z
Partager

Je suis une dame avec un âge certain, et j’ose le dire ouvertement, avec un certain orgueil aussi. Comme il m’est arrivé une mésaventure blessante dernièrement, mon mari m’a suggéré de vous en faire part ainsi qu’à vos lecteurs et lectrices, pour leur éviter de se faire prendre bêtement comme moi.

Ayant fait un grand ménage avant de partir en RPA, j’avais décidé de proposer à la vente certains accessoires de cuisine que je n’utiliserais plus, dont un service de vaisselle de Limoges de douze couverts, quasiment intact.

Un client du site où je l’avais annoncé m’a fait une proposition, et en moins de 24 heures, il est venu le chercher sans discussion, au prix annoncé. Il m’a remis un chèque que mon mari me disait de refuser et que j’ai accepté pour ne pas rester prise avec le set déjà emballé. Sans provisions le chèque a rebondi ! Avis à toutes les naïves !

Je me hais

La blessure d’orgueil qui vous fait mal va finir par céder le pas au vague souvenir d’une mauvaise décision prise dans un moment de peur. Cette peur qui nous guette tous et qui est si mauvaise conseillère !

Publicité
Publicité