Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Comédie musicale «Le Bodyguard»: «Une expérience qui ne peut m’apporter que du positif» -Maëva Grelet

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-02-07T23:01:34Z
Partager

Depuis qu’elle a décroché le rôle de Nicki Marron dans Le Bodyguard, l’ancienne participante à Star Académie, Maëva Grelet, a revu le film au moins cinquante fois. Et c’est pas fini, c’est rien d’un début.

• À lire aussi: Comédie musicale «Le Bodyguard»: sur les traces de Whitney Houston et Kevin Costner

« Il faut que je le revoie encore », annonce la jeune chanteuse, qui ajoute une corde de plus à son arc en rejoignant la distribution du Bodyguard.

Une corde inattendue, il va sans dire, parce que jouer ne faisait pas partie de ses plans quand elle a été éliminée de Star Académie, au printemps 2021. L’artiste de 21 ans se voyait surtout faire de la musique.

« Je n’aurais jamais accepté de faire ça. Je ne voulais pas que mon nom soit associé à une comédie musicale. Finalement, je me rends compte que c’est juste une expérience de plus qui peut m’apporter du positif. »

Apprendre

Il reste que Maëva Grelet n’a pas étudié en théâtre et a tout à apprendre. Elle peut compter sur une coach et l’expérience de Joël Legendre, le metteur en scène, pour la guider.

« C’est beaucoup de pratique. Incarner quelqu’un qui n’est pas toi, c’est vraiment du travail. En même temps, je me dis que j’interprète tous les jours de ma vie quand je chante. »

La future Nicki Marron profite aussi des conseils de Lunou Zucchini, un autre membre de sa cohorte de Star Académie qui a fait sa marque, en 2022, dans le spectacle musical Rock of Ages.

« Durant les auditions, quand je n’avais pas de nouvelles, elle me rassurait. Elle m’a bien soutenue. »

En scène à Québec

Maëva Grelet jouera Nicki Marron à Québec. À Montréal, elle sera la doublure de Sharon James, qui a aussi obtenu le rôle.

Elle retrouvera avec plaisir la capitale, là où elle avait été sacrée grande gagnante du concours Talent d’Afrique, à l’Impérial Bell, en 2018. Elle est aussi montée sur scène à quelques reprises pour assurer des premières parties.

« Quand je suis arrivée, tantôt, je me suis dit, tiens, c’est mon petit coin. C’est très agréable d’y revenir », conclut-elle.

Publicité
Publicité