Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Comblé par son nouveau contrat: «Je voulais tellement rester ici», a déclaré Jayden Struble

Photo d’archives, MARTIN CHEVALIER
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2025-08-18T20:30:00Z
Partager

Jayden Struble a dû patienter plus longtemps qu’il croyait devoir le faire avant d’obtenir un nouveau contrat. Il s’en est même fallu de peu pour que le Canadien et lui règlent la situation en arbitrage.

Le 28 juillet, l’Américain de 23 ans a finalement signé, avec un grand soulagement, l’entente le liant au Tricolore pour les deux prochaines saisons.

Photo d'archives, MARTIN ALARIE
Photo d'archives, MARTIN ALARIE

«Je suis vraiment heureux. Je voulais tellement rester ici. J’aime la ville et l’équipe. On s’en va dans la bonne direction, alors j’étais vraiment content qu’on puisse régler cette question», a-t-il déclaré lors d’une mêlée de presse tenue au complexe sportif de Brossard.

Ce ne furent pourtant pas des négociations très ardues. D’autant plus que Kent Hughes est l’ancien agent du défenseur.

«J’avais une idée du montant que je cherchais et je savais que l’équipe serait à l’aise dans les mêmes environs. Je pense qu’il y a eu une offre. J’ai demandé si je pouvais avoir un peu plus et ils m’ont donné un peu plus. Ça s’est fait facilement», a raconté le principal intéressé, sourire en coin.

Une chaude lutte à prévoir

En prime, Struble a obtenu un contrat à un seul volet (moyenne de 1,413 M$ par saison), ce qui lui assure un salaire de la LNH, même s’il devait, pour une raison ou une autre, effectuer un séjour dans la Ligue américaine (après être passé par le ballottage).

Choix de deuxième tour (46e au total) du Canadien en 2019, Struble possède maintenant deux campagnes de 56 matchs derrière la cravate. Une fois de plus, il devra lutter farouchement pour obtenir un poste régulier à la ligne bleue du Canadien. Une lutte qui, en raison de leur style similaire, devrait se faire face à Arber Xhekaj.

«Je ne peux me concentrer que sur ce que je peux contrôler. Ça fait un mois que je suis ici, que je m’entraîne sur la glace et dans le gymnase. J’arriverai au camp aussi prêt que je peux l’être», a-t-il déclaré.

L’arrivée de Noah Dobson et l’ascension possible de David Reinbacher viendront également lui compliquer la tâche. Ce qui ne l’empêche pas d’entrevoir la prochaine saison avec beaucoup d’enthousiasme.

«On va franchir une autre étape, a-t-il soutenu, convaincu. On a atteint les séries la saison dernière. On n’était pas juste heureux d’y participer, on pensait vraiment pouvoir réaliser quelque chose. Je pense qu’on va être en mesure de bâtir là-dessus. On a une très bonne équipe.»

Publicité
Publicité