Combat des circulaires: une offre sur le bœuf qui est loin d’être «bof»

Yannick Beaudoin
Les premiers rabais de Pâques sont débarqués dans les épiceries cette semaine et plusieurs aubaines très intéressantes sont proposées aux consommateurs, observe le fondateur de l’application Glouton, Jean-François Gagné Bérubé.
En ce début du mois d’avril, c’est Super C qui a remporté le Combat des circulaires, «avec une avance notable», a souligné l’expert à l’émission À vos affaires.
Cette bannière se démarque notamment avec plusieurs articles à 99 sous, dont la livre de poires Bartlett. Les pommes de terre à 1,97$ pour le sac de 10 livres constituent également une aubaine, soutient M. Gagné Bérubé.
Ce dernier note aussi une offre très alléchante sur les raisins rouges affichés à 1,67$ la livre chez IGA, mais seulement pour les membres.
«C'est une belle offre. Ce n'est pas notre record, même si on est quand même tout près. Si on regarde l'historique de l'année dernière, cependant, ce que ça nous dit, c'est que les belles offres comme ça, qu'on a eues dans les dernières semaines, bien, ça achève. On va avoir une petite accalmie jusqu'à un retour en force des grosses aubaines, probablement au mois de juin», explique l’expert.

Dans le rayon des viandes et protéines, plusieurs aliments se démarquent dont le kilo de jambon désossé à 7,99$ pour les membres chez IGA, ainsi que le jambonneau à 2 dollars la livre chez Maxi.
Jean-François Gagné Bérubé a également souligné le tournedos de bœuf qui est affiché à 5,99$ la livre chez Metro.
«Les aubaines sur le bœuf qui se démarquent, là, on aime beaucoup en parler parce qu'elles sont quand même rares pour cette coupe en particulier. On ne voit pas souvent en bas de 8,99 $», mentionne-t-il.
«C'est loin d’être "bof"cette offre sur le bœuf», a alors plaisanté l’animateur Simon Philibert.

Maxi tire aussi son épingle du jeu en affichant l’huile végétale ou de canola canadienne à 7 dollars pour le format de 3L. Ce produit dispose également d’une remise d’un dollar, ce qui fait en sorte que le prix net payé par les clients est de 6$.
«On n'a pas trop d'options locales au niveau des huiles. On est habitué un peu à l'huile d'olive, d'autres huiles comme qui proviennent d'ailleurs. Donc, effectivement, très intéressant. N'oubliez pas d'activer l'offre dans l'application PC Optimum pour profiter de ce rabais-là», indique le fondateur de Glouton.

Ça vaut la peine?
Filets de porc frais à 3,77$ la livre chez Super C
«C’est une belle offre au niveau des filets de porc. Récemment, on a surtout vu autour de 3,99 $ la livre. On est plus bas, c'est vraiment intéressant, même si c'est plus cher que ce qu’on voyait y a quelques années.»
Le fromage à 4,97$ pour le format de 400g chez Super C
«C'est un produit sur lequel on peut suivre quand même une évolution du prix plancher. On avait 4,44 $ il y a un peu plus d'un an. C'est monté à 4,88 $ relativement récemment. On a eu ça pendant quelques mois et maintenant, 4,87 $, on ne voit plus plus bas.»
Le fromage Saputo râpé ou en brique à 11$ le kilo chez Maxi.
«C'est intéressant quand même pour plusieurs raisons. C'était le seul fromage de ce type-là qu'on était capable d'avoir en bas de 1 $ le 100 g avant. Donc, bon, c'était très intéressant. Là, oui, c'est un petit peu plus cher. Par contre, la variété râpée est au même prix que la version non râpée pour le même poids. Normalement, on en a un peu moins dans le sac quand on prend la version râpée. Donc, on en a un peu plus notre argent pour cette version-là. Mais ça reste une hausse, bien sûr.»
Les pâtes alimentaires Primo à 1,33$ pour le format de 750g chez Maxi
«Parfois, on a des rabais surprises qui arrivent à 99 sous ou 1,25 $ pour à peu près cette quantité-là. Mais à 1,33 $, c'est un prix qui est très, très bien et raisonnable. Vous pouvez quand même faire du stockage pour quelques semaines.»
Café instantané Nescafé à 5,94$ pour le format de 170g chez IGA
«Le café continue d'augmenter. En fait, cette année, la tendance se poursuit. C'est un produit qu'on trouvait à 4,94$ en prix plancher avant. Donc, c'est une grande différence. Mais ça suit la tendance de tous les cafés, en fait, qui sont à la hausse. Donc, quand on voit des aubaines, même si c'est comme ça, on en profite absolument.»
Filets de truite à 8,97$ la livre chez IGA.
«C'est une très belle offre. On ne voit pas moins cher, autant pour le filet de truite que le filet de saumon. C'est un produit qu'on apprécie. 8,97$, c'est vraiment le plus bas. Donc, oui, oui, absolument, profitez-en. Et si vous le trouvez sous vide aussi, faites-le congeler.»
Crabe des neiges à 18,99$ la livre chez Metro
«C'est dur à dire parce que ça va varier beaucoup chaque année selon les quotas, comment la pêche se passe aussi, les tendances du marché aussi. On a vu pas mal d’[offres à] 13,99$ l'année dernière. Donc, peut-être dans les prochaines semaines. C'est rarement dans les premières semaines qu'on a les meilleures aubaines.»
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.