Combat des circulaires: les légumes à l'honneur cette semaine... et une aubaine rarissime sur le bacon

Yannick Beaudoin
Sans passer à l’histoire, les circulaires de cette semaine proposent plusieurs offres alléchantes sur les légumes et pour le fondateur de l’application Glouton, Jean-François Gagné Bérubé, c’est de bon augure pour les prochaines semaines.
Dans ce contexte, c’est la bannière Maxi qui a le mieux tiré son épingle du jeu et qui a donc remporté cette édition du Combat des circulaires.
En entrevue à l’émission À vos affaires, l’expert s’est dit optimiste de voir des rabais de plus en plus intéressants sur les légumes apparaître dans les prochaines circulaires.
D’ailleurs, Metro se démarque cette semaine en offrant les mini-concombres à 0,99$, soit le meilleur prix de l’année, et avec une bonne avance, souligne M. Gagné Bérubé.
«On avait eu un record de 1,65$ il y a 2 semaines seulement chez Super C et là on est 40% moins cher que ce prix-là», mentionne-t-il.

Chez IGA, les tranches de fromage Singles de Kraft valent le détour, puisqu’elles sont affichées à 6,97$ pour le format de 785 g ou 825 g.
«C'est le format régulier qu'on va avoir en circulaire à 3,99$ à peu près habituellement. Là, on est sur un plus gros format, donc c'est quand même beaucoup plus avantageux en proportion et les aubaines sont quand même pas mal moins fréquentes sur ce format-là. Donc très intéressant», indique Jean-François Gagné Bérubé.

Si les amateurs de légumes sont gâtés cette semaine, les plus carnivores ne sont pas en reste, notamment avec une offre rarissime chez Metro. En effet, les clients paieront 8,99$ pour le bacon de marque Natural Maple Leaf, mais auront droit à tout un bonus.
«Quand on regarde, on ne voit pas que c'est un bon prix, mais là, c'est une offre-cadeau qu'on peut voir. Donc, à l'achat de la marque Natural Maple Leaf, on obtient un cadeau qui est le bacon précuit Schneider. En fait, les deux sont d'une valeur de 8,99$ donc pour une marque qu'on voit rarement à rabais, qui est normalement plus chère à prix régulier que les autres, ça vaut quand même vraiment la peine», explique l’expert.

Ça vaut la peine?
Pains à hot-dog ou hamburger à 2,44$ chez Super C
«Oui ça vaut la peine, on ne voit pratiquement pas plus bas en fait. On a vu 2,48$ récemment aussi qui est tout près, mais en général, c'est assez rare d'avoir en bas de 2,99$».
Croustilles (200g) à 1,44$ chez Super C
«C'est particulièrement intéressant pour ce format et pour la marque parce que normalement, pour ce format-là cette marque-là, c'est plutôt 1,55$ qu'on va avoir habituellement. C'est un petit peu plus bas».
Mangues rouges à 0,99$ chez Metro
«Le mot-clé, c’est GROSSES mangues rouges. C'est ça qui fait la différence en fait parce qu'on a un petit peu moins cher à 98 sous chez Walmart, mais on ne spécifie pas le format. Pour 99 sous, en bas d’un dollar, c'est toujours bon».
Dessert glacé à 2,77$ chez Metro
«Oui c'est très intéressant. Marque et format: meilleur prix de l'année jusqu'à maintenant. Donc si vous avez de l'espace dans le congélateur, bonne idée de faire des réserves».
Yogourt (630 g) à 2,22$ chez Maxi
«C’est un score de 10 sur 10 selon notre évaluation. Ça reste une marque et des produits qu'on ne voit pas souvent en bas de trois dollars, donc très intéressant aussi».
Huile d’olive (1 L) à 12$ chez Provigo
«C’est intéressant. On trouve ça cher parce que c'est de l'huile d'olive, puis l'huile d'olive est chère depuis quelques années. Les prix ont continué d'augmenter. Pour pour la marque et le format dans ce cas-ci aussi on l’a vue dans les circulaires plusieurs fois depuis le début de l'année, mais à 18,99$, donc la différence est quand même importante. Pour l'huile d'olive parfois on voit un petit peu moins cher, mais c'est parmi les limites qu'on peut trouver».
Café à 5,94$ chez IGA
«C’est quand même très intéressant parce que quand on utilise des capsules, on est un peu prisonnier de leur écosystème [...] On n'a pas des aubaines on se fréquente que sur le café en vrac ou en grain qu'on peut moins de soi-même donc dans les circonstances c'est une belle aubaine».
Crevettes crues (680 g) à 11,99$ chez IGA
«Très belle aubaine. Pour IGA, c'est une offre qu'on n'avait pas vue depuis décembre dernier tout juste après Noël en fait. On est habitué de le voir une fois à peu près tous les deux mois à 12,88$, mais pas en dessous. Donc c'est une petite différence qui est quand même importante».