Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Combat des circulaires: le homard en rajoute!

Partager

TVA Nouvelles

2025-05-14T23:50:05Z
Partager

La fête du homard se poursuit dans les épiceries du Québec, avec des rabais alléchants qui vous donneront envie de vous en reprendre cette semaine, selon Jean-François Gagné Bérubé, cofondateur de l’application Glouton. 

«Ça a été difficile sur les stocks en particulier parce qu’on avait la fête des Mères ce dimanche, donc il y a beaucoup de gens qui se sont frappés à des vivariums vides. On devrait avoir plus de chance cette semaine», a-t-il rapporté lors du Combat des circulaires diffusé à l’émission À vos Affaires.

C’est Maxi qui remporte les honneurs lors du combat des circulaires de mercredi.

«C’était vraiment un face-à-face entre Super C et Maxi», a illustré l’expert des rabais.

Encore le homard!

Metro permet à ses clients déçus de ne pas avoir trouvé de homard de se reprendre cette semaine en allongeant son rabais. On peut donc se le procurer vivant à 7,75 $ la livre. Provigo le vend aussi au même prix de jeudi à dimanche.

«IGA le vend pour deux sous de plus seulement. Ça inclut aussi la version cuite. Donc, on a trois options cette semaine et on espère un peu plus de stocks», a illustré M. Gagné Bérubé.

Les homards ne sont pas les seuls à vous attirer dans le département de la poissonnerie, puisque les médaillons de pétoncles sont vendus à 0,99 $ chez Metro pour un emballage contenant entre 10 et 20 morceaux.

Publicité

Quand on parle de médaillon, ce ne sont pas des pétoncles entiers. Ce sont plutôt des petits pétoncles qui ont été hachés et reconstitués en plus gros en fait. C’est intéressant pour l’aubaine parce que ça nous permet de profiter d’un plus gros calibre à plus bas prix. Dans ce cas-là ici, on parle carrément même de moitié prix pour ce que c’est», a dit le fondateur de l’application Glouton.

De la mayo d’ici

La mayonnaise MAG, produite au Québec, fera de la compétition aux marques américaines puisqu’elle sera vendue à 4,88 $ chez Maxi.

«C’est un produit chouchou pour moi parce que c’est une entreprise locale. C’est un produit transformé localement aussi, mais qui compétitionne très bien au niveau des prix avec la Hellmann’s. C’est même plus bas dans ce cas-ci que la Hellmann’s. [...] C’est le meilleur prix depuis novembre 2023 pour la marque en particulier», a-t-il dit.

Les amateurs de fruits exotiques seront également heureux de profiter d’un rabais offert par Super C, qui les offre à 0,67 $ l’unité.

«Ce n’est pas notre meilleur prix de l’année, il faut dire, parce qu’on avait récemment battu notre record absolu depuis que l’on compile les données chez Glouton. Même en tenant compte de ce record-là, c’est notre deuxième meilleur prix depuis 2021 pour les grandes bannières. Donc, ça reste une excellente aubaine, même si ce n’est pas un record», a commenté l’expert.

Du jus d’orange pour le week-end

Les membres de Maxi qui ont téléchargé l’application PC Optimum pourront acheter le format de 1,5 L de jus d’orange Oasis pour 1,99 $ pour samedi et dimanche.

Publicité

«Le rabais en vaut la peine parce qu’on n’a pas vu mieux depuis octobre 2022 pour le jus frais comme ça», a rapporté Jean-François Gagné Bérubé.

La boite de 907 g de café moulu Irrésistibles offert à 9,99 $ chez Metro saura également charmer vos matinées.

«Dans le circulaire, Metro l’affiche en gros meilleur prix de l’année. [...] Quand on regarde notre historique, on n’a pas vu mieux depuis juin 2022. [...] On parle d’un produit qui est 19 $. Ça comprend aussi les dosettes K-Cup au même prix», a-t-il mentionné.

Est-ce que ça vaut la peine ?

Filet mignon de bœuf emballé sous vide vendu à 9,88 $ pour 170 g chez Maxi

«J’ai des petites réserves, en fait. C’est très intéressant pour le côté pratique. C’est déjà mariné, c’est sous vide. On met ça directement au congélateur pour plus tard. Par contre, ça a un coût de revient d’environ 26 $ la livre. Récemment, on a vu à plusieurs reprises le filet mignon de bœuf à 15 $ la livre.»

9 livres de melon d’eau vendus à 3,44 $ chez Maxi

«Neuf livres, c’est quand même un bon gros melon d’eau. Avec le temps chaud qui arrive, c’est particulièrement intéressant. Il faut dire, cependant, on a le même rabais chez Provigo aussi. On spécifie du Mexique ou des États-Unis. Donc, comme d’habitude, si c’est important pour vous, prenez le temps de regarder les étiquettes en épicerie.»

Sac de 220 g de croustilles Lays vendu à 2,75 $ chez Provigo

«C’est intéressant spécifiquement pour la marque Lays. On a parfois un peu mieux dans d’autres marques comme celle-ci. Pour nous, c’est un rabais qu’on qualifie avec un score de 9/10, environ.»

Publicité

Format de 450 ml de crème glacée Häagen-Dazs vendu à 450 ml chez Metro

«Le prix est bon, mais c’est un peu comme les pizzas de Dr. Oetker. On les voit au même prix, au prix plancher. Donc, on ne les voit pas plus bas que ça, mais on les voit pratiquement toutes les semaines, à un endroit ou à un autre. On ne fait pas de détour pour ça.»

Bouteille de 350 ml de sauce BBQ vendue à 5,75 $ chez Metro

«Oui, ça vaut la peine. Le prix régulier est de 9 $. On la voit très rarement en circulaire. Donc, si c’est une marque que vous appréciez, on lui donne une chance. Produit local aussi.»

Boite de 585 g de côtes de dos de porc Bâton Rouge vendue à 9,77 $ chez IGA

«On avait un petit peu moins cher en avril, un peu moins cher en mars aussi, mais ça reste intéressant en bas de 10 $ pour la marque.»

Emballage de 4 canettes de cocktail sans alcool atypique vendu à 5,99 $ chez Super C

«Ça vient égaler notre meilleur prix jamais enregistré qu’on avait vu pour la dernière fois au mois de janvier. Et c’est la première fois qu’on voit ce prix-là qui n’est pas verrouillé derrière un primaire ou un coupon numérique. Donc, très intéressant.»

Boîte de 400 g de porc effiloché vendu à 6,99 $ chez Super C

«On n’a pas vu moins cher pour la marque et format depuis le début de l’année. Donc, très beau rabais aussi.»

Publicité
Publicité