Combat des circulaires: cinq fruits et légumes à ne pas manquer cette semaine
TVA Nouvelles
Les fruits et les légumes sont en vedette dans les épiceries du Québec cette semaine et plusieurs d’entre eux proviennent d’ici.
Le gagnant du Combat des circulaires est Super C, qui s'est démarqué par une fine marge. «C’était une course à deux avec Maxi cette semaine», a souligné Jean François Gagné Bérubé, le cofondateur de l'application Glouton, à l’émission À vos affaires, mercredi.
Premières récoltes du Québec
Les asperges lancent le bal, cette semaine, avec un prix à 2,99 $ chez Metro et Provigo. À noter qu’elles sont aussi offertes à 3,97 $ chez IGA et 3,99 $ chez Super C.
«Première occasion de les avoir à bon prix!» a lancé l’expert, qui précise toutefois que les meilleurs rabais seront «peut-être» dans les prochaines semaines.
Toujours dans les récoltes québécoises, les radis sont à 0,95 $ chez Super C.
«C’est notre meilleur prix depuis octobre dernier », a soulevé M. Gagné Bérubé.

Petits fruits à profusion
Du côté du rayon du surgelé, le sac de fraises de la marque Bleu & Bon est à 4,99 $ pour 500 g chez IGA
«Ils ont annoncé il y a un peu moins d'un mois qu'ils allaient augmenter la taille de leur sachet. Donc, de 454 grammes à 500 grammes. C'est une augmentation de 10 %, sans augmenter les prix. C'est particulièrement incroyable», a-t-il expliqué.
Chez Super C, les raisins rouges sont en vente à 1,76 $/lb.
«On a eu peu d'aubaines spectaculaires (la semaine dernière), a affirmé Jean-François Gagné Bérubé. Donc, on vient un peu reprendre les belles aubaines cette semaine avec celle-ci.»
Ce dernier fait une mention spéciale pour les citrons et les limes, offerts à 0,47 $ l’unité chez Maxi, ce qui permet d’éviter le gaspillage.
Viandes à moins de 3 $/lb
Maxi propose son paquet de 450 g de porc haché maigre à 2,91 $, cette semaine.
«On a vu un peu mieux, il faut dire, dans les dernières semaines quand même, mais le fait que ce soit déjà sous vide, selon moi, ça compense un peu pour l'écart», a expliqué Jean-François Gagné Bérubé.
Pour ceux qui préfèrent le poulet, Super C offre ses poitrines avec dos à 2,94 $/lb.
«Les meilleures urbaines sur les poitrines de poulet, c'est souvent avec les os», a précisé le fondateur de Glouton, qui suggère de garder les os pour faire une base de bouillon de poulet à la maison et, ainsi, amplifier ses économies.
Ça vaut la peine?
Rôti de bas de palette (désossé) à 5,75 $/lb chez Super C
«C'est pas mal dans les plus bas prix qu'on peut voir. En bas de 6 $ la livre pour du rôti de palette comme ça, désossé en particulier. C'est très, très intéressant.»
Jus réfrigéré (1,54 L à 1,65 L) à 3,99 $ chez Super C
«Oui, encore là, on va voir des fois 3,49 $, mais ça reste assez rare. »
Beurre salé (454 g) à 4,85 $ chez Maxi – Limite de 4
«Oui, et on le sait, c'est un des rabais qui fait le plus courir les foules, je dirais. C'est pour ça que la limite est indiquée clairement dans le circulaire. On veut éviter les déceptions. En bas de 5 $, c'est vraiment excellent.»
Sac de 4 à 6 unités de bagels à 2,79 $ chez Maxi
«On voit rarement la marque et le format en bas de 3 $. Le 3 $, on le voit quand même souvent en circulaire. Une petite différence, mais une belle aubaine, absolument.»
Jambon fumé à 5,16 $/lb chez IGA
«C'est un bon prix, mais encore là, on a vu un petit peu moins cher récemment. C'est un thème récurrent quand même aujourd'hui dans le combat des circulaires.»
Crème glacée (1,5 L) à 4,77 $ chez IGA
«Très intéressant. Une marque locale aussi. Il faut dire qu'on a vu seulement une fois moins cher dans les derniers mois aussi. Donc, on ne se trompe pas avec ce prix-là.»
Champignons blancs bio (227 g) à 1,99 $ chez Metro
«C'est un 10 sur 10 encore sur notre évaluation basée sur l'historique. On a exactement le même prix chez Super C aussi, mais pour la version non bio.»
Café instantané (90 à 170 g) à 5,94 $ chez Metro
«Encore là, on va voir occasionnellement un petit peu moins cher, mais quand on sait à quel point les prix du café augmentent, ça n'a pas suivi la même courbe de hausse au niveau des aubaines.»
Voyez le segment complet du Combat des circulaires dans la vidéo ci-dessus.