Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Combat des circulaires: ce populaire aliment fait une apparition surprise cette semaine

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-06-04T23:50:04Z
Partager

Les consommateurs pourront se régaler peut-être plus tôt que prévu des délicieuses fraises du Québec, et ce, sans se ruiner.

Le populaire fruit se trouve dans plusieurs circulaires cette semaine et des aubaines très alléchantes sont proposées aux clients des différentes épiceries.

«J'étais très surpris de les voir arriver si tôt et pas à un seul endroit en plus!», a mentionné le fondateur de l’application Glouton, Jean-François Gagné Bérubé, à l’émission À vos affaires.

C’est d’ailleurs Maxi qui a remporté le Combat des circulaires cette semaine, dans une lutte à quatre avec Super C, IGA et Walmart.

C’est toutefois Provigo qui propose le meilleur rabais sur les fraises du Québec, qui sont affichées à 3,99$ le format de 1 litre.

«On a aussi Maxi à cinq dollars pour le même format, on a 4,99 aussi chez Metro et Super C. Adonis même, pour un format plus petit de 750 ml, mais en début de saison comme ça, c'est particulièrement surprenant avec la météo qu'on a eue récemment. Je serais surpris qu'elles soient grosses et vraiment juteuses aussi, mais si on est patients encore quelques semaines, c'est certain que les aubaines vont être intéressantes et la qualité aussi», a expliqué M. Gagné Bérubé.

Publicité
Capture d'écran LCN
Capture d'écran LCN

En revanche, les amateurs de homard paieront un peu plus cher cette semaine pour déguster leur fruit de mer favori, mais le prix de 8,77$/lb proposé aux membres de la bannière IGA demeure intéressant, clame le fondateur de l’application Glouton.

«Le prix monte c'est certain qu'on a vu au moins un dollar plus bas plutôt plus tôt en début de saison. On a eu un début de saison vraiment très fort [...] Il reste 3 semaines à la saison de la pêche de la pêche au homard, c'est peut-être notre dernière chance même de le voir en bas de neuf dollars la livre, mais autant cuit que vivant, ça reste quand même très intéressant dans les circonstances», indique-t-il.

Capture d'écran LCN
Capture d'écran LCN

Chez Walmart, la sauce BBQ à 0,97$ pour le format de 455 ml vaut particulièrement le détour, soutient M. Gagné Bérubé.

«Très bon moment pour faire des réserves. [...] La sauce barbecue Kraft, elle est parfois à 4,50$ à prix régulier, parfois même 5$ selon les endroits. C'est une énorme réduction, donc ça vaut la peine puis c'est aussi transformé localement le à Montréal», mentionne l’expert.

Capture d'écran LCN
Capture d'écran LCN

Ça vaut la peine?

Poulet entier à 1,99$/ lb chez Maxi

«On achète parce qu’on ne voit pratiquement jamais plus bas. Au niveau de la rareté aussi, pas besoin de faire des réserves, c'est un rabais qu'on voit encore assez fréquemment».

Fromage Bocconcini ou Feta à 6,50$ chez Maxi

«C'est intéressant. C'est autour de 9 dollars à prix régulier donc déjà en pourcentage [c’est] une réduction qui est très intéressante. Il faut dire le prix des bonnes aubaines sur ces fromages-là Saputo est assez stable depuis deux ans environ. On va les voir à 6,50$ de temps en temps. Très beau rabais».

Publicité

Boisson surgelée à 0,99$ chez Super C

«Absolument. En bas d’un dollar, c'est exceptionnel. On le voit de moins en moins souvent, mais il faut dire qu'avant on le voyait extrêmement souvent. Maintenant c'est à peu près deux fois par mois toutes bannières confondues. Ça reste une belle aubaine».

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Jambon fumé (100 g) à 2,59$ chez IGA

«C'est très intéressant pour la marque en particulier parce que chez IGA surtout, on ne la voit pratiquement jamais en bas de 2,79$ pour 100 g. C'est une bonne différence aussi avec les aubaines habituelles».

Poitrine de bœuf entière à 5,99$/ lb chez Metro

«Il faut en profiter absolument. C'est un bon prix, on a eu la même offre en mai aussi. Metro, c'est pas mal la seule bannière qui va nous offrir la poitrine de boeuf entière en circulaire de temps en temps et à ce prix-là c'est particulièrement intéressant».

Contre-filet avec os à 8,99$/ lb chez Metro

«C’est avec os, il faut être au courant quand même. Le prix est excellent. On spécifie dans la circulaire aussi que c'est la première qualité de Metro aussi, donc pour ce niveau-là généralement, un prix comme ça, c'est vraiment exceptionnel».

Publicité
Publicité