Combat des circulaires: c'est la fête des Mères et des homards!
TVA Nouvelles
Le homard arrive en même temps que la fête des Mères et c’est le moment parfait d’en profiter, a souligné Jean-François Gagné Bérubé, fondateur de l’application Glouton.
«C’est une occasion incroyable», a-t-il affirmé lors du Combat des circulaires diffusé à l’émission À vos affaires.
Cette semaine, c’est l’épicerie Super C qui remporte les honneurs.
«C’était une course à deux avec Maxi cette semaine, mais c’est Super C qui a un plus grand nombre d’aubaines», a-t-il soulevé.
Homard en fête !
Les amateurs de fruits de mer seront heureux d’apprendre que le homard vivant est vendu à 7,75 $ la livre pour les membres de l’épicerie Metro.

«Ça vient égaler notre meilleur prix de l’année dernière. En début de saison comme ça, c’est particulièrement exceptionnel [...] Pour la fête des Mères, il risque d’y avoir une grande demande. Il faut se presser», a-t-il dit.
Les carnivores seront aussi servis chez Super C qui offre le filet mignon de bœuf à 14,88 $ la livre.
«On a eu plusieurs occasions à 14,99 $ la livre, ce qui est quand même intéressant, mais 14,88 $, ça nous offre le meilleur aubaine de l’année chez les grandes bannières. Donc, très belle occasion pour la fête des Mères de faire un combo terre et mer», a conseillé Jean-François Gagné-Bérubé.
Orange à prix ensoleillé
Les emballages de 4 livres d’oranges vendus à 3,96 $ chez Metro sont une offre à ne pas manquer, a rapporté l’expert des rabais.

«Quand c’est en bas d’un dollar la livre pour les agrumes, c’est une aubaine qui vaut 10 sur 10 pour nous. On est dans cette valeur-là ici, donc c’est très intéressant. Il faut dire qu’on les voit un peu moins souvent qu’avant, à moins d’un dollar la livre. Donc, belle occasion en ce moment», a-t-il dit.
Les concombres anglais vendus à 0,67 $ l’unité chez Super C vous donneront certainement envie de préparer des repas frais.
«On est vraiment tout près de notre record de l’année qu’on a vu il y a quelques semaines à l’émission, à 64 sous. C’est intéressant, des récoltes locales aussi. On est encore un peu limité, même si la saison des récoltes approche», a-t-il mentionné.
Pas trop tard pour fêter la journée du «steamé»
Maxi vous offre la chance de vous reprendre si vous n’avez pas pu souligner la fête du «steamé» avec des paquets de 12 saucisses fumées de poulet vendus à 2 $. D’ailleurs, une remise de 1 $ en points vous sera offerte avec l’application PC Optimum.

Maxi présente également une aubaine similaire du côté des emballages de 12 pains à hot-dog et hamburger, aussi vendus à 2 $ assortis à une remise de 1 $.
«C’est samedi et dimanche seulement. Ça fait que pour 2 $, on a 12 saucisses et 12 pains. Quand on cherche absolument les économies absolues, c’est dur à battre», a dit Jean-François Gagné Bérubé.
Les clients de Maxi seront également tentés d’essayer les boites de médaillons de poulet Flamingo vendus à 7,99 $.
«C’est le meilleur prix qu’on a eu depuis novembre dernier. Donc, ça fait quand même assez longtemps. Et un classique de barbecue qui n’est pas compliqué non plus à préparer», a-t-il dit.
Est-ce que ça vaut la peine ?
Boite de 625 g de côtes de dos de porc Saint-Hubert à 7,99 $ chez Super C
«Ça vaut vraiment la peine parce qu’on n’a pas vu plus bas que 8,99 $ depuis le début de l’année.»
Caisse de 24 cannettes de boisson gazeuse Sélection à 10,99 $ chez Super C
«C’est une très belle offre. On remarque effectivement, des aubaines moins fréquentes au niveau des boissons gazeuses. Donc, les gros formats comme ça, on les voit moins souvent en aubaine. Donc, c’est très intéressant.»
Brochettes de souvlaki Marcangelo à 8,99 $ chez Maxi
«Le plus bas prix qu’on a vu cette année, c’était 8,88 $. C’est une très mince différence. C’est une bonne idée de faire des réserves. [...] C’est un produit qui est 14 $ à prix régulier quand même.»
Paquet de 908 g de bœuf haché maigre québécois à 15,99 $ chez Maxi
«Je trouve ça quand même un peu cher. C’est vendu sous la marque Bœuf Québec. Donc, on a une certification. Souvent, quand on voit le bœuf haché en circulaire, il est très souvent de provenance américaine. Donc là, oui, on va payer un petit peu plus cher, mais on a la garantie qui est locale au moins.»
Emballage de 340 g de pétoncles surgelés à 16,99 $ chez IGA
«C’est un 15 % de rabais sur le prix régulier. C’est intéressant, mais ce n’est pas incroyable. On a quand même vu à quelques reprises moins chères depuis le début de l’année, même si en général, les aubaines sont plus rares qu’avant sur les pétoncles.»
Sac de 200 g de croustilles Yum Yum à 1,97 $ pour les membres IGA
«On est pratiquement à moitié prix ici, en fait, et on n’a pas vu souvent en bas de 2,50 $ depuis le début de l’année. C’est un rabais qu’on voit normalement à l’approche du temps des Fêtes. Donc, c’est particulièrement intéressant pour faire des réserves aussi pour les prochaines semaines.»
Bifteck de contre-filet à 9,99 $ la livre chez Metro
«C’est une belle offre et quelque chose d’intéressant ici parce que dans la circulaire de Métro, on le présente comme étant un peu de grades de qualité supérieure, donc AA ou plus. Parfois, dans les circulaires, on va moins cher, 8,99 $, mais sans présentation de grade. Donc oui, belle aubaine dans les circonstances.»
Sac de 2 livres de pommes Smitten à 4,99 $ chez Metro
«C’est très intéressant pour la variété. On la voit peu en circulaire et quand on la voit en circulaire, ce n’est surtout pas à ce prix-là. Donc, si vous êtes curieux de l’essayer, c’est particulièrement un bon moment.»
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus