Combat au Casino de Montréal jeudi: Albert Ramirez doit éviter ce piège
Il cogne à la porte des combats de championnat

Dave Lévesque
En attendant d’avoir une chance de se battre pour un titre, Albert Ramirez doit rester actif et on le retrouvera dans le ring jeudi soir.
• À lire aussi: Samuel Décarie encense Moreno Fendero : «C’est un gars qui cogne des deux mains»
Le boxeur vénézuélien est toujours invaincu (20-0, 17 K.-O.) et fait partie du top 5 des quatre principales fédérations de boxe mondiales.
«Il est vraiment à la porte des championnats, souligne l’entraîneur Samuel Décarie. C’est un combat pour le garder actif, mais c’est quand même un adversaire coriace qu’il a devant lui, il ne peut pas échapper ce combat-là. S’il l’échappe, il va prendre un gros pas de recul alors qu’il est à la porte des combats intéressants et payants.»
Ramirez affrontera l’Anglais Michael Flannery (13-0, 11 K.-O.) qui est installé en Thaïlande et qui a appris il y a une semaine qu’il ferait face à Ramirez qui doit donc relever un défi de plus, selon Décarie.
Un défi pour Unal
C’est un des protégés de Décarie, Mehmet Unal (12-0, 10 K.-O.), qui fera les frais de la demi-finale de la soirée dans un combat pour le Championnat WBC Continental des mi-lourds (175 lb).
Unal affrontera le Polonais Jan Czerklewicz (14-2, 3 K.-O.) qui présente un défi intéressant pour le Montréalais d’adoption.
«Son adversaire est bon, rapide et avec de bonnes mains, analyse Samuel Décarie. C’est un bon boxeur technique alors que Mehmet est plus un rouleau compresseur qui est un peu comme un lanceur qui a un bon changement de vitesse. Il t’endort avec des petits coups et puis BANG, c’est l’assommoir et les gars tombent.
«Ça va obliger Mehmet à s’ajuster à son style un peu, il va devoir le solutionner parce que c’est le genre d’adversaire qu’il n’a pas encore affronté, souligne Décarie. Il est solide, il est venu faire un camp d’entraînement avec Artur Beterbiev et Marc Ramsay recherchait un gars qui serait capable de lui donner du fil à retordre quand il est allé chercher cet adversaire pour Mehmet.»