Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Colombie: un homme tue son ex et contamine 7 personnes avec une mystérieuse poudre toxique

AFP
Partager

Agence France-Presse

2023-03-16T20:22:36Z
Partager

Alerte à la mystérieuse poudre toxique en Colombie: un homme a tué son ex-compagne dans un centre commercial avant de se suicider avec une substance indéterminée qui a contaminé sept autres personnes.

L'incident, rapporté jeudi par les autorités locales, s'est produit mercredi dans un centre commercial de la municipalité de Sabaneta (nord-ouest), près de la ville de Medellín.

Après des mois de «harcèlement» contre son ex-compagne Maryori Muñoz, 40 ans, Luis Carlos Aguirre, 67 ans, s'est rendu au salon de beauté que celle-ci gérait dans le centre commercial, a indiqué un responsable de la sécurité régionale, Mariano Atehortua.

La victime a quitté son lieu de travail pour aller rencontrer son ancien compagnon, et est revenue «deux minutes plus tard en appelant à l'aide», a expliqué cette source sur une radio nationale.

Des employés du centre commercial, des pompiers et des policiers ont immédiatement pris en charge Mme Muñoz qui est décédée peu après à l’hôpital.

Ses cornées ainsi que ses voies respiratoires étaient «totalement détruites», selon M. Atehortua.

L'agresseur a pris la fuite par un escalier de secours, s'est précipité dans des toilettes d'où il est sorti peu après en faisant «un arrêt respiratoire».

La poudre utilisée par l'assaillant, dont des traces ont été retrouvées dans les toilettes, est une substance «littéralement létale» qui fait l'objet d'une enquête, a ajouté la même source.

«Un responsable des pompiers, deux policiers (...), deux responsables de la clinique Las Américas et deux autres employés du centre commercial» ont été intoxiqués par la mystérieuse substance, avec des nausées, des vomissements et des maux de tête, mais leur état est désormais stable.

Les étages du centre commercial contaminés par le produit chimique ont été fermés.

Les féminicides sont fréquents en Colombie où, selon l'autorité médico-légale, 100 cas ont été enregistrés en 2022. L'Observatoire colombien des féminicides, une initiative de la société civile, estime ce chiffre à 612 pour la même année.

Publicité
Publicité