Colombie-Britannique: le réseau internet et téléphonique affecté par des feux de forêt

Agence QMI
Des incendies de forêt ont provoqué des évacuations à Fort St. John et endommagé des câbles de fibre optique dans la communauté de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique.
Un incendie qui a pris naissance à environ 20 km au sud de Dawson Creek a détruit un câble de fibre optique et engendré des coupures du réseau internet et de téléphonie cellulaire interrompant même les communications avec le détachement de la GRC.
Le feu qui s‘est déclaré mercredi s’est étendu sur plus de 35 hectares affectant même la circulation sur l’autoroute 55 Nord serait d’origine humaine, croit le Service de sécurité incendie de la Colombie-Britannique cité par le Global News jeudi.
Un autre incendie, dont la cause est liée à l’activité humaine, qui a été signalé jeudi a déjà affecté plus de 20 hectares dans la forêt communautaire de Fish Creek, près de Fort St. John, alors que l’administration municipale exhorte à évacuer les lieux.
Le BC Wildfire Service a indiqué dans un récent rapport que même si la sécheresse s'était atténuée dans une grande partie de la Colombie-Britannique, le nord-est de la province restait aride et présentait un risque élevé d'incendies de forêt cette saison, selon le réseau Global.