Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Colombie-Britannique: le Québec envoie deux avions-citernes pour combattre les incendies de forêt

En plus des deux appareils, quatre pilotes et techniciens sont en direction pour aider la population locale

Photo fournie par la SOPFEU
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2024-07-23T20:38:21Z
Partager

Deux autres avions-citernes et leur équipage québécois ont été déployés pour une durée indéterminée vers Williams Lake, en Colombie-Britannique.

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), ira soutenir la province de la Colombie-Britannique aux prises avec plusieurs incendies de forêt.

En plus des deux appareils, quatre pilotes et techniciens sont partis pour aider la population locale.

Des ressources identiques ont aussi été envoyées en Alberta le 18 juillet, en plus de 2000 tuyaux pour l’arrosage terrestre.

En tant que signataire de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt, le Québec vient en aide à ses partenaires canadiens en rendant disponibles des ressources.

La situation qui prévaut au Québec et les capacités opérationnelles de la SOPFEU permettent de prêter des ressources aux autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois.

Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 239 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 16 942 hectares de forêt. La SOPFEU invite la population à redoubler de prudence en cette période estivale, où les conditions sont souvent propices à l’éclosion d’incendies.

Publicité
Publicité