Colombie-Britannique: des vols annulés en raison des feux de forêt à Kelowna

Agence QMI
Les résidents près de l’aéroport international de Kelowna, en Colombie-Britannique, sont appelés à évacuer les lieux en raison des feux de forêt, alors que les vols ont été annulés.
«Toutes les arrivées et tous les départs sont actuellement suspendus jusqu’à nouvel ordre», selon le site web de l’aéroport international de Kelowna, alors que les responsables disent surveiller de près la situation.
Dimanche, 28 vols ont été déjà annulés et neuf autres ont été retardés, selon ce qu’a rapporté Global News, précisant que les pompiers tentaient encore de maîtriser l’incendie déclaré à Whelan Creek, dans la région d’Ellison.
La GRC a déclaré que l’incendie se propage en amont du lac Postill, situé au nord-est de Kelowna, alors que l’électricité a été coupée dans le secteur pour faciliter l’intervention du service incendie.
Dimanche soir, outre l’incendie qui se fait menaçant à Kelowna, le BC Wildfire Service a fait part de 82 feux encore actifs dans la province, dont 21 étaient classés comme hors de contrôle, a ajouté le réseau Global.