Accident sur l’A25: une Lavalloise de 55 ans tuée sur le coup
Maxime Deland | Agence QMI
Une Lavalloise de 55 ans est morte sur le coup mardi matin lorsque son véhicule a été percuté de plein fouet par une camionnette conduite par un homme qui pourrait avoir été victime d’un malaise, sur l’autoroute 25, à Montréal.
Le drame s’est produit vers 7 h, sur l’autoroute 25 sud, à proximité de l’échangeur Anjou.
Quelques secondes avant l’impact fatal, la centrale 911 recevait déjà des appels d’automobilistes pour signaler qu’une camionnette tirant une remorque tamponnait à répétition le muret de sécurité, dans la bretelle de l’autoroute 40 est menant à l’autoroute 25.
«En sortant de la courbe, la camionnette a poursuivi son chemin, traversé le terre-plein central et heurté un véhicule utilitaire sport qui s’amenait en sens inverse», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L’impact a été extrêmement brutal.
La conductrice du VUS n’a eu aucune chance et elle est morte sur le coup. Le décès de Mylène Bergeron, 55 ans, de Laval, a été constaté sur les lieux.
Quant au conducteur de la camionnette, un homme de 53 ans, il n’avait aucune blessure apparente, selon la SQ.
Il a tout de même été transporté à l’hôpital pour être évalué.
Un tronçon de l’autoroute 25 sud a été complètement fermé à la circulation pendant quelques heures afin de permettre aux spécialistes en enquête collision de la SQ de faire leur travail. Toutes les voies de circulation ont été rouvertes un peu avant 11 h.
Selon les autorités la fatigue ou un malaise au volant pourrait expliquer le drame.
L’enquête se poursuit pour établir la cause et les circonstances exactes de cet accident mortel.







