Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Collision mortelle en pleine intervention policière sur l’autoroute 55

Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2023-04-08T19:51:22Z
2023-04-08T20:38:56Z
Partager

Une personne a perdu la vie après être entrée en collision avec un véhicule qui roulaient en sens inverse sur l’autoroute 55 à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, en Mauricie.

• À lire aussi: [PHOTOS] Un apprenti conducteur confond ses pédales et fonce dans une banque à Beauport 

• À lire aussi: Verglas en Montérégie: un homme de 60 ans meurt écrasé sous le poids d’une branche

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ainsi déclenché une enquête sur l’intervention de la Sûreté du Québec (SQ) dans cette histoire.

Peu après 22 h vendredi soir, un appel a été passé au 911 concernant un véhicule circulant en sens inverse sur l’autoroute 55 Sud. Près de 15 minutes plus tard, alors que les policiers étaient dans la voie prévue pour les contrôleurs routiers, le véhicule filant à vive allure serait entré en collision avec une autre voiture.

Alors que le conducteur fautif a subi des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger, le citoyen impliqué dans la collision est décédé.

«Quatre enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)», a indiqué le BEI, précisant que le SPVM est chargé de l’enquête criminelle sur les événements qui ont mené à ce décès.

Publicité
Publicité