Collision mortelle en Gaspésie

Jérémy Bernier | Journal de Québec
Le corps d’un homme de 35 ans qui n’avait pas été revu depuis vendredi a été retrouvée le lendemain soir, visiblement décédé après avoir percuté un arbre à motoneige.
L’individu était parti en motoneige dans le secteur de Paspébiac, en Gaspésie, vendredi après-midi. Voyant qu’il n’était pas revenu le lendemain, ses proches ont alerté les autorités pour signaler sa disparition.
C’est un patrouilleur à motoneige qui a localisé l’homme disparu vers 21h, samedi. Il était inanimé, près d’un arbre hors d’un sentier fédéré près du 2e rang, dans le secteur de Hope, à quelques kilomètres de chez lui.
« Le motoneigiste aurait effectué une embardée avant de percuter un arbre », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.
Les pompiers locaux ont été appelés sur place pour extirper le trentenaire à l’aide d’un traineau et le reconduire au CLSC le plus proche, où son décès a été constaté.
D’après les autorités, il était probablement décédé depuis 24 heures. Un patrouilleur en enquête-collision a tout de même été envoyé sur place pour analyser la scène en détail.
L’identité du défunt motoneigiste de 35 ans, originaire de Paspébiac, sera dévoilée au courant de la journée.