Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Collision mortelle en Gaspésie

Photo d'archives
Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2022-02-06T13:50:10Z
2022-02-06T14:12:59Z
Partager

Le corps d’un homme de 35 ans qui n’avait pas été revu depuis vendredi a été retrouvée le lendemain soir, visiblement décédé après avoir percuté un arbre à motoneige. 

L’individu était parti en motoneige dans le secteur de Paspébiac, en Gaspésie, vendredi après-midi. Voyant qu’il n’était pas revenu le lendemain, ses proches ont alerté les autorités pour signaler sa disparition. 

C’est un patrouilleur à motoneige qui a localisé l’homme disparu vers 21h, samedi. Il était inanimé, près d’un arbre hors d’un sentier fédéré près du 2e rang, dans le secteur de Hope, à quelques kilomètres de chez lui. 

« Le motoneigiste aurait effectué une embardée avant de percuter un arbre », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.

Les pompiers locaux ont été appelés sur place pour extirper le trentenaire à l’aide d’un traineau et le reconduire au CLSC le plus proche, où son décès a été constaté.

D’après les autorités, il était probablement décédé depuis 24 heures. Un patrouilleur en enquête-collision a tout de même été envoyé sur place pour analyser la scène en détail.

L’identité du défunt motoneigiste de 35 ans, originaire de Paspébiac, sera dévoilée au courant de la journée. 

Publicité
Publicité