Collision mortelle à L’Isle-Verte: un suspect arrêté trois mois plus tard


Jérémy Bernier
Un automobiliste de 24 ans impliqué dans la collision mortelle qui a coûté la vie à une jeune mère de famille à L’Isle-Verte en début d’année vient d’être arrêté par les autorités.
Chloé Demers venait de terminer sa journée de travail à la Fromagerie des basques de Trois-Pistoles, au Bas-Saint-Laurent, lorsque le drame s’est produit le 31 décembre dernier.
Elle se trouvait à la hauteur de L’Isle-Verte, sur la route 132, lorsqu’une camionnette qui venait en sens inverse a dévié de sa voie et l’a percutée de plein fouet. La femme de 27 ans, mère de deux enfants, n’a pas survécu.

L’autre automobiliste avait lui aussi été reconduit à l’hôpital pour des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Un échantillon sanguin a alors été prélevé, puisqu’on soupçonnait qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool.
Mercredi, l’homme de 24 ans originaire de Rivière-du-Loup a finalement été arrêté par la Sûreté du Québec, lui qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation. Il doit comparaître au courant de la journée.

Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue, de conduite dangereuse causant la mort, de possession de stupéfiants et de non-respect des conditions.
Il pourrait également être accusé de recel, lui qui se trouvait à bord d’un véhicule volé au moment des faits.

D’après nos informations, le suspect est un individu bien connu du milieu policier.
Il a notamment été reconnu coupable par le passé d’agression armée, de menaces, de possession de biens criminellement obtenus, de liberté illégale, de trafic de substances et de déguisement dans un dessein criminel.
–Avec la collaboration de TVA – CIMT-CHAU
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.