Collision entre une moto marine et un bateau de plaisance sur le fleuve Saint-Laurent

Agence QMI
Un homme dans la trentaine a été gravement blessé samedi soir après être entré en collision, à bord de sa moto marine, avec un bateau de plaisance sur le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Boucherville, en Montérégie.
• À lire aussi: Grave collision dans La Jacques-Cartier: un motocycliste succombe à ses blessures
C’est aux alentours de 21h30 qu’une moto marine circulant sur le fleuve Saint-Laurent, possiblement sans feux de navigation, serait entrée en collision avec un bateau de plaisance comptant sept personnes à bords.
«Le conducteur de la moto marine a subi de graves blessures au bas du corps, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a fait savoir le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nicolas Scholtus.
À bord du bateau, deux adultes ont subi des blessures mineures alors que les autres passagers, quatre mineurs et un adulte, n’ont subi aucune blessure.
Si le bateau a subi plusieurs dommages, la moto marine, pour sa part, est une perte totale.
Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes entourant cet accident. Le conducteur de la moto marine, un Montréalais de 32 ans connu des autorités, pourrait recevoir des constats d’infraction pour avoir navigué sans carte de conducteur d’embarcation de plaisance et pour avoir navigué de manière imprudente en vertu de la loi sur la marine marchande.
«Il est important de naviguer à une vitesse sécuritaire pour éviter tout incident», a tenu à rappeler M. Scholtus.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.