Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Collision avec un poids lourd: «J’ai vu la mort de près», raconte la victime

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-10-07T21:10:28Z
Partager

Une automobiliste qui «a vu la mort de près» dans une collision avec un poids lourd en septembre ne comprend pas pourquoi l’enquête a été fermée, sans explication claire sur les gestes du chauffeur.

• À lire aussi: [IMAGES] Une collision impliquant un autobus scolaire et un poids lourd en Chaudière-Appalaches: une vingtaine d’élèves transportés à l’hôpital

• À lire aussi: Quatre décès, dont ceux de trois enfants, après une collision majeure à Saint-Luc-de-Bellechasse

«Ç’a été décliné, la demande, regrette Claudia Boucher. Et puis, je trouve ça quand même aberrant de voir qu’il n’y aura pas de suite et peut-être qu’il est déjà au volant d’un autre camion aujourd’hui.»

Mme Boucher raconte en entrevue sur les ondes de LCN, mardi, n’avoir rien vu venir lorsque le camionneur l’a percuté par l’arrière, alors qu’elle avait immobilisé son véhicule derrière un autobus qui ramassait des adolescents sur la route 271, près de Sainte-Croix, dans Chaudière-Appalaches.

«Je n’ai juste rien vu venir. Ça a explosé dans ma voiture, explique-t-elle, précisant que la limite de vitesse dans le secteur était de 70 km/h. Dans le fond, le camion, il a freiné lors de l’impact, donc pas avant l’impact. Donc, c’est vraiment à l’impact qu’il y a eu une trace de frein qui a été vue au sol, finalement.»

Publicité

Immédiatement après l’accident, toujours sous le «choc» de cet «impact extrêmement violent», Mme Boucher avoue avoir soupçonné le chauffeur d’avoir été distrait au moment des faits.

«Il y a quelqu’un qui est venu me porter assistance, lui, il s’est tout de suite adressé au chauffeur. Il a répondu qu’il ne parlait pas français. Donc, moi, je me suis adressée à lui en anglais. Donc, ce que je lui ai dit, c’est: “Ça ne se peut pas que tu ne nous aies pas vus. C’est sûr que tu étais sur ton cellulaire, c’est sûr que tu étais sur ton téléphone”», indique-t-elle.

Le camionneur, «les yeux remplis de culpabilité», aurait ensuite offert de l’eau à Mme Boucher qui, contrairement à l’homme, a dû être transportée à l’hôpital.

Selon ses informations, le chauffeur a écopé d’amendes en plus d’avoir accumulé des points d’inaptitude sur son permis de conduire.

«J’ai su qu’il y avait une dashcam dans le camion qui n’a pas été remise aux autorités, ajoute-t-elle. J’aimerais bien savoir ce qui va s’en suivre, là, par rapport à ça, mais mon dossier, pour une raison de manque de témoins peut-être, n’a pas été apporté plus haut.»

Voyez l’intégralité de l’entrevue de Claudia Boucher dans la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité