Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Collision aérienne à Washington: l’armée américaine dévoile l’identité des trois passagers de l’hélicoptère décédés

Partager

Agence QMI

2025-02-03T10:50:01Z
Partager

L’armée américaine a rendu hommage aux trois soldats qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère Black Hawk mercredi soir pour une mission d’entraînement au moment où l’aéronef est entré en collision avec un avion d’American Airlines. 

«Nos plus sincères condoléances vont à toutes les familles touchées par cette tragédie, et nous les soutiendrons dans cette période difficile. Notre priorité absolue est de contribuer aux efforts de récupération, tout en coopérant pleinement [...] pour déterminer la cause de cet incident tragique», a souligné par communiqué le major général Trevor J. Bredenkamp, ​​commandant pour la région de la capitale nationale. 

L’armée américaine a annoncé le décès de la Capitaine Rebecca M. Lobach, du sergent d'état-major Ryan Austin O'Hara, 28 ans, et de l'Adjudant-chef 2 Andrew Lloyd Eaves, 39 ans, parmi les 67 victimes de la collision entre un hélicoptère militaire et un avion commercial d’American Airlines survenue mercredi, a rapporté ABC News. 

Courtoisie U.S Army
Courtoisie U.S Army

Les trois soldats se trouvaient en mission d’entraînement près de l’aéroport international Ronald Reagan à Washington au moment où leur appareil aurait rencontré celui le Bombardier d’American Airlines, qui transportait quant à lui 64 personnes à bord.

Vendredi, le corps de l’homme de 28 ans avait possiblement été repêché et attendait une identification positive, tandis que deux de ces deux collègues n’avaient pas encore été localisés, selon le communiqué de l’armée américaine. 

Publicité

Ryan Austin O'Hara, de la Géorgie, offrait ses services de réparateur d’hélicoptère dans l’armée américaine depuis juillet 2014, et avait été déployé en Afghanistan entre mars et août 2017. 

Courtoisie U.S Army
Courtoisie U.S Army

De son côté, Andrew Lloyd Eaves, du Maryland, avait servi dans la marine américaine entre 2007 et 2017, avant de devenir pilote pour l'armée régulière en septembre 2017. 

Finalement, la capitaine Rebecca M. Lobach, de la Caroline du Nord, était officière d’aviation dans l'armée régulière depuis juillet 2019. Elle avait également servi en tant qu'aide sociale militaire à la Maison-Blanche, et aurait aidé le président et la Première dame à organiser d'innombrables événements. 

Andrew Lloyd Eaves, 39 ans, est décédé dans la collision entre un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine et un Bombardier d’American Airlines le 29 janvier 2025.
Andrew Lloyd Eaves, 39 ans, est décédé dans la collision entre un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine et un Bombardier d’American Airlines le 29 janvier 2025. Courtoisie U.S Army

«Rebecca était beaucoup de choses. Elle était une fille, une sœur, une partenaire et une amie. Elle était une servante, une soignante, une défenseure. [...] Sa vie a été courte, mais elle a fait une différence dans la vie de tous ceux qui l'ont connue», a témoigné sa famille, qui avait initialement refusé de partager son identité. 

Avant que son identité soit confirmée, une rumeur se serait répandue à tort sur la toile voulant qu’un pilote transgenre se soit trouvé aux commandes de l’hélicoptère, a rapporté Sky News. 

Publicité
Publicité