Collision à Saint-Augustin-de-Desmaures: un motocycliste perd la vie


Jérémy Bernier
Un motocycliste de 65 ans a perdu la vie après avoir été victime d’un face-à-face sur la route Grand-Capsa entre Pont-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures, tôt mardi matin.
L’accident s’est produit peu après 6h, à proximité de l’intersection de la route de Fossambault, indique le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Selon les premières informations, les conducteurs auraient dévié de leur trajectoire respective, dans une courbe, pour se retrouver chacun légèrement en sens inverse, causant la collision. Sous la force de l’impact, la moto s’est retrouvée sous un VUS.
Il n'y aurait cependant à première vue aucune incidence criminelle dans cette affaire, selon les autorités.
L’homme qui se trouvait au guidon de l’engin a subi de graves blessures qui laissaient craindre pour sa vie. Il en est finalement décédé.

De son côté, l’automobiliste âgé de 56 ans a été évalué par les ambulanciers pour un choc nerveux.
Un tronçon de la route Grand-Capsa a été fermé à la circulation le temps d’analyser la scène et de ramasser les débris.

Le Service d’identité judiciaire du SPVQ doit se rendre sur place pour faire la lumière dans cette affaire.