Collision à Montréal: un cycliste de 23 ans entre la vie et la mort


Maxime Deland
Un cycliste de 23 ans repose entre la vie et la mort après avoir été heurté par un automobiliste mardi matin, dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.
Plusieurs témoins ont communiqué avec le 911 vers 8h20 pour rapporter la collision, survenue à l’angle de l’avenue Lacombe et de la rue Lemieux.
Selon les autorités, le cycliste circulait en direction nord sur la rue Lemieux, lorsqu’il aurait été heurté par le conducteur, qui se dirigeait quant à lui en direction est sur l’avenue Lacombe.
Ils faisaient tous les deux face à un arrêt obligatoire à l’intersection.
Le cycliste était conscient à l’arrivée des services d’urgence. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures à la tête qui ne mettaient pas sa vie en danger.
«Ce n’est que vers 11h que les autorités médicales ont communiqué avec les policiers pour les informer que l’état de la victime s’était détérioré et que le cycliste était désormais dans un état critique», a indiqué l’agente Véronique Dubuc, porte-parole de la police de Montréal.
En fin d’après-midi, la victime se trouvait toujours entre la vie et la mort.
Le conducteur de la voiture, un homme de 56 ans, n’a pas été blessé lors des événements. Il devait être rencontré par les enquêteurs pour donner sa version des faits.