Fusillade à Laval: levée des cours lundi au Collège Montmorency
Agence QMI
Après de longues discussions, la direction du Collège Montmorency a finalement pris la décision de lever les cours lundi, comme demandé par le syndicat des enseignantes et enseignants, en raison des événements de vendredi dernier.
Une journée «réconfort» est prévue lors de laquelle des activités de sensibilisation, d’aide et de soutien psychologique seront offertes à ceux qui en ressentiraient le besoin.
L’horaire normal des cours reprendra mardi.
Écoutez l'entrevue avec Sandra Desmeules à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 7 h 45 h via QUB radio :
«Nous nous imaginons mal les profs et les étudiants revenir faire des examens, par exemple, à 8 heures du matin, comme si rien ne s’était passé», a expliqué Amélie Therrien, syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Montmorency.
L’établissement postsecondaire a alors dit évaluer la situation, d’heure en heure.
Plus tôt dans la journée, les cours étaient encore maintenus, et un soutien psychologique était prévu.
Rappelons que vendredi soir, une fusillade a éclaté dans un parc proche du Collège Montmorency, où des étudiants et le personnel ont été confinés durant plusieurs heures.
Quatre personnes ont été blessées lors de l’événement.
Écoutez l'entrevue d'Isabelle Maréchal avec Sylvain Tardif, président de la Fraternité des policiers de Laval sur QUB Radio :