Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Coincés dans l’ascenseur de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont avec une chaleur intense

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Frédéric Marcoux

2024-06-21T01:09:41Z
Partager

Plus d’une vingtaine d’employés se sont retrouvés coincés pendant 30 minutes dans un ascenseur de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, jeudi matin, à cause d’une panne.

Une infirmière, qui a voulu garder l’anonymat, a expliqué que l’ascenseur numéro six a chuté du rez-de-chaussée, avant d’indiquer qu’il était hors service, et cela, avec 23 personnes à l’intérieur, vers 7 h 45.

«J’ai eu l’impression que l’ascenseur [tombait]», a-t-elle raconté au téléphone. «On a entendu un bruit fort [...]. Quelques personnes ont commencé à paniquer. On était très nombreux et vraiment serrés. Il faisait chaud, c’était horrible. Certaines personnes ont enlevé leur chandail. Quelqu’un a composé le 911. Les pompiers étaient incapables d’ouvrir les portes. Plus on attendait, plus il faisait chaud. Il y avait une personne devant moi qui a commencé à avoir un malaise.»

«On a réussi à sortir [grâce à] un employé qui a ouvert la porte», a-t-elle ajouté. «Je considère que c’est un héros. Il y a eu de l’air frais qui est entré et cela nous a fait du bien [...]. On a dû grimper pour finalement sortir.»

L’incident a pris fin vers 8 h 15.

Inquiétudes

L’infirmière s’inquiète pour la sécurité du personnel. Elle a contacté son syndicat dans le but de partager l’information avec l’objectif d’éviter que la mésaventure ne se répète.

Le président du syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Denis Cloutier, a pour sa part salué la réponse rapide de l’employeur.

«Je ressens de l’inquiétude chez les membres», a-t-il indiqué. «Il y en a beaucoup qui ont utilisé les marches aujourd’hui [jeudi] à cause de ça.»

«Ce sont des ascenseurs hyper-achalandés», a-t-il poursuivi. «Je ne blâme pas [sic] personne. Le CIUSSS est allé voir les employés. À ce niveau-là, c’est bien. J’espère que les ascenseurs seront bien entretenus pour [sic] la suite.»

Les travaux préliminaires du nouvel Hôpital Maisonneuve-Rosemont s’amorceront cet automne. La construction devrait durer plus de cinq ans. 

Publicité
Publicité