Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Cohabitation difficile rue Ontario à Montréal: «Des injections au vu de tous, devant les enfants»

Le Collectif Ontario demande des solutions urgentes pour améliorer la sécurité du quartier

Partager

Agence QMI

2025-06-05T15:01:23Z
Partager

Des citoyens du quartier Ontario Est à Montréal dénoncent la détérioration de la cohabitation avec les usagers du site d'injection supervisée de Spectre de rue.  

Le Collectif Ontario, regroupant résidents et commerçants, rapporte une augmentation des injections en public, même devant des écoles. Malgré leur reconnaissance de l'utilité du service, ils réclament des mesures pour améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité dans le secteur.

«On constate beaucoup de désagréments [...] ça touche à nos entreprises, à notre qualité de vie en tant que résidents, à la sécurité et entre autres de nos enfants. Il y a de plus en plus d'enfants qui ne veulent pas aller à l'école tout seul», a rapporté Christelle Perrine, secrétaire de l'association et propriétaire de l’épicerie Vrac&Bio et boulangerie, en entrevue à QUB radio et télé

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

.

Une situation qui touche d'autres villes

L'animateur a souligné que la problématique de la proximité des sites d'injection avec les citoyens plusieurs autres villes au Québec. «C'est pas seulement dans votre coin à Québec dans le coin dans le quartier Saint-Roch à Québec vivent la même chose», a soulevé Richard Martineau à titre d'exemple. 

Sans minimiser le travail des intervenants auprès des toxicomanes des sites d'injection, Louis Lachapelle, président et trésorier du Collectif Ontario, a insisté pour une intervention concertée rapide. 

«Il faut faire avancer ça parce qu'il y a vraiment une dégradation [de la situation]», a-t-il conclu.

Voyez l'entrevue complète plus haut.

Publicité
Publicité